HANDBALL – Nationale 3 : Les Amiénois battus par Billy Montigny

mg 8675 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de championnat à domicile, l’AHC recevait les Carabiniers de Billy Montigny, équipe qu’ils avaient déjà affrontée lors d’un tournoi amical de pré-saison. Malheureusement, les Carabiniers ont vaincu les Amiénois.

C’était un match pour se remettre dans le droit chemin après les deux défaites frustrantes, contre le Mélantois Handball (coupe de France) et contre Eu (N3). Après une dizaine de minutes équilibrées où chaque équipe se rend coup pour coup (6-6), le premier tournant du match intervient sur une faute amiénoise amenant une exclusion de deux minutes. Penalty transformé par Billy Montigny, ce qui permet aux Nordistes de passer devant au tableau d’affichage. Avance qu’ils conserveront au premier temps mort (8-7 à la 19ème minute). Le rythme du match s’emballe après ce temps mort, où Amiens arrive à passer devant pour la première fois depuis la 4ème minute. Amiens arrive à breaker juste avant la pause, break qui sera conservé au buzzer grâce à une magnifique parade de Gaëtan Cousin. L’AHC mène 15-13 au moment de rentrer aux vestiaires.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires et après l’entrée de Thibaut Sauval à la place de Gaëtan Cousin, le rythme est tout aussi intense qu’en fin de première période. En effet, deux équipes bien en place défensivement se font face. Billy Montigny parvient cependant à recoller au score juste avant un nouveau temps mort, alors qu’Amiens menait de 3 buts. À mi-chemin de cette seconde période, aucun break définitif n’a été fait et la tension commence à se ressentir sur les bancs. Cependant, après avoir mené 22-20, l’AHC enchaine quelques erreurs et encaisse un 4-0 qui permet donc aux Carabiniers de mener de 2 buts. Le retour de Cousin dans les buts n’y change rien et les Picards multiplient les erreurs, permettant à son adversaire du soir de se détacher à 9 minutes de la fin du match (27-23). Amiens ne parvient pas à revenir à hauteur de son adversaire et s’incline 31-28.

Les Amiénois ne parviennent donc pas à se remettre dans le droit chemin et enchaînent une deuxième défaite en autant de matchs de championnat. Prochain rendez-vous, le dimanche 22 septembre, 16h au Coliseum pour affronter Bousbecque-Wervicq Val de Lys.

Nationale 3 – 2ème journée – Coliseum (Amiens)

Amiens Handball Club – Carabiniers Billy Montigny : 28-31 (15- 13)

Joueurs de l’Amiens Handball Club : Gaetan Cousin – Paul-Alex Caze – Malo Bouchan – Nathanael Maignan – Corentin Salopek – Khephren Felix-Tchicaya-Moulou – Bastien Cimont – Sebastien Pepiot – Joyce Ikuta Bangangu – Djibril Sene – Cyril Vandaele – Thibaut Sauval – Jonathan Bissiere – Remi Fisk

Entraîneur : Simon Soudry

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre LeberGazettesports.fr