Après la belle victoire acquise par l’Amiens SC face au gros bras Lorient, place ce vendredi à un adversaire moins huppé mais qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère.
L’équipe d’Annecy entrainée par Laurent Guyot sera un rival difficile à manœuvrer et qui a besoin de points. Après Lorient, la trêve qui a suivi pour cause de rencontres internationales, a-t-elle été bénéfique pour les équipiers de Régis Gurtner ? Nul ne le sait évidemment, mais pour Omar Daf, cette coupure aura quand même été bénéfique car elle a permis de recharger les accus. Sans oublier que quelques éléments sont partis rejoindre leur sélection tels Lutin qui était rentré ce mercredi, mais aussi Fofana et Mafouta qui devaient revenir ce jour.
Omar Daf n’aura à déplorer qu’un absent pour cause de blessure, le jeune attaquant Ikia Dimi : « On en a profité pour travailler et chercher à nous améliorer. Soit la dernière passe ou l’avant-dernière devant le but adverse. Il nous faut être plus efficaces devant le but et avoir de la vitesse technique. Maintenant, il faut repartir au charbon, car notre adversaire est généreux et c’est le type même d’une équipe de L2. Et il nous faut être réguliers dans nos performances ».
Omar Daf est aussi revenu sur deux thèmes habituels. Il a une fois de plus répété que les meilleurs du moment seraient toujours alignés et que la cohabitation entre jeunes et joueurs d’expérience se passait fort bien. L’essentiel est que chacun reste dans son rôle et que pour Omar Daf l’essentiel était de tirer le maximum de son groupe. Et d’ajouter que tout le monde aura son mot à dire dans la saison. Visiblement l’entraineur est heureux qu’il y ait une concurrence saine, ce qui ne peut être que profitable à l’équipe.
Il a été évidemment question de l’arrivée de Nordine Kandil qui devrait être aligné face à son ancienne équipe : « C’est un bon joueur qui est préparé puisqu’il a effectué le début de la saison avec Strasbourg, poursuit Daf. C’est un garçon calme, toujours souriant, investi et qui peut être polyvalent ». Ajoutons enfin que Mohamed Jaouab revenu au club à la fin du Mercato, devrait être aussi aligné à Annecy.
Ligue 2 BKT, 4ème journée :
Vendredi 13 septembre, 20h : Annecy – Amiens SC
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports