Après deux saisons en NM3, l’ESCLAMS retrouve la Nationale 2 en accueillant Cergy-Pontoise dans son antre de Pellerin.
Pour ce premier match de la saison, les Picards auront le loisir de recevoir. Un réel avantage quand on sait l’ambiance qu’il y a eu dans la salle tout au long de la saison précédente. Mais sur le terrain les choses seront loin d’être simple face à une formation aux moyens bien supérieurs, qui a connu la NM1 récemment.
Surtout cette équipe de l’ESCLAM « new look » a connu une préparation bien compliquée, restant sur 3 défaites et ayant dû annuler leur dernier match amical. En effet touché par les blessures, la GreenTeam n’a pas connu la préparation espérée et n’arrive pas avec le plein de confiance, loin de là. Mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et encore plus sur des matchs de préparation.
Les choses sérieuses commencent ce samedi et l’important est d’être prêt le jour J. Des pépins physiques qui font partie d’une saison mais avec un effectif réduit ce qui est sûrement le tendon d’Achille de cette équipe, il faudra espérer passer entre les gouttes.
Pour enflammer Pellerin et signer sa première victoire de la saison, Salah Koné et les siens devront s’appuyer sur leur défense, élément moteur de leur jeu et de leur accession. Une chose est sûre, ils pourront en tout cas compter sur le soutien de leur public qui fera office une nouvelle fois de 6ème homme.
Nationale 2, 1ère journée :
Samedi 14 septembre, 20h au gymnase Pellerin : ESCLAMS – Cergy-Pontoise
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports