FOOTBALL – Régional 1 : Longueau s’en sort très bien

football r1 longueau choisy au bac gazette sports théo bégler 032
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche après-midi, Longueau se déplacait à Roye pour un petit derby avec l’ambition de bonifier sa première victoire de la saison. 

Une rencontre où Yohane Moreira pouvait compter sur le retour de Tassart et de Finaz mais devait faire sans Blairet, légèrement touché. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après un premier quart d’heure timide dans lequel ils ont le ballon sans être dangereux, les visiteurs ont une première énorme occasion. Sur un long ballon de Descamps, Romain Kwinta côté gauche fixe et lance parfaitement dans l’espace son frère qui centre au second poteau pour Tassart au 5 m. Ce dernier trouve les montants sur un but qui semblait tout fait (17’). Dans la foulée, sur un ballon cafouillé, Mence commet une faute à la limite de lui valoir un rouge car proche d’être dernier défenseur (18’).

À la demie heure de jeu, sur un corner de Roye, Boitel percute à l’épaule Lemaire qui, en tombant, se blesse (32’). Après avoir mis jaune, l’arbitre voyant que ce dernier ne se relève pas, met un rouge. Roye va donc finir le match sans son capitaine, qui faisait son retour, et en infériorité numérique. Après 20 minutes d’arrêts de jeu, le match reprend. Delcuse rentre à la place de Yael Lemaire. A 10, c’est Roye qui est le plus dangereux et se voit refusé un but sur hors-jeu sur une action de coup de pied arrêté (35’). Les visiteurs n’ont pas réussi à se remettre dedans après l’interruption et sont plutôt heureux de revenir à 0-0 à la pause. En effet, ils ont livré 45 premières minutes bien pâles. 

Les visiteurs ne sont pas dans leur match et la supériorité numérique ne se fait pas ressentir. C’est même Roye qui a les occasions mais Descamps est vigilant (58’). Après l’heure de jeu, Longueau se réveille un peu et se procure un peu plus de situations mais sans cadrer. Sur un centre repoussé, Bouvet s’arrache pour sauver le corner, l’attaquant local à la lutte tombe et l’arbitre offre un penalty plus que généreux (84’). Mais Descamps s’interpose par deux fois sauvant les siens. Finalement Bouvet libère les siens sur une frappe de 20m sur un corner repoussé (0-1, 86’). Sur le but, Petit vient célébrer avec les siens et prend un jaune pour être sorti de la zone technique, il est alors expulsé (86’). 

Les visiteurs s’en sortent plus que bien dans un match bien triste dans son ensemble mais l’essentiel est là, les trois points sont ramenés. 

3ème journée de Régional 1 : 

Roye-Noyon – Longueau : 0-1 (0-0)

Longueau : Descamps – T.Kwinta – Petit (61’) – Roussel – Mence Lemaire (32’) – Soares – Tassart – Bouvet – M.Kwinta – R.Kwinta 

Remplaçants : Bihondi – Finaz (61’) – Delcuse (32’) 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr