FOOTBALL – Régional 1 : Les Amiénois n’ont fait qu’une bouchée de Chambly

football asc le havre amical gazettesports kevin devigne (4)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au bout de trois journées de championnat, les joueurs d’Antoine Buron ont fait le plein de points et sont en tête en compagnie de Béthune qui a également remporté ses trois premiers matchs. Le championnat qui s’annonce passionnant fera relâche dimanche prochain pour cause de Coupe de France.

Antoine Buron alignait une équipe dans laquelle on trouvait Ange Chibozo qui avait souhaité jouer, tandis que le défenseur Barry était absent. Très motivé, Chibozo a fait étalage de sa classe naturelle et il a marqué un but et contribué à la réussite d’un deuxième. L’international béninois a fait plaisir car il s’est battu comme un lion mais surtout, il a effectué des gestes de classe tel le premier but inscrit dans l’axe alors qu’il se trouvait à la conclusion d’une belle action collective. Quant au but de Rafil, il y a contribué au départ en débordant sur son côté gauche puis en adressant une passe décisive à son jeune partenaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au bout d’une demi-heure de jeu, le match était plié, mais si les Amiénois avaient fait montre d’efficacité, à l’inverse, la défense de Chambly était très naïve et un joueur avait même déclaré « que nous étions trop gentils« . Toujours est-il que les Amiénois qui possédaient trois buts d’avance au repos pouvaient « se reposer un peu sur leurs lauriers« . Mais c’est surtout Chambly qui vexé réagissait et se créait quelques situations qui eurent tendance à faire briller le gardien Lou Alexandre, intraitable dans sa surface sur les ballons aériens ou les tirs à ras de terre. Chambly montrait un meilleur visage, mais c’est encore l’ASC qui marquait un 4e but grâce à Injai qui était entré en jeu peu de temps auparavant.

Antoine Buron ne cherchait pas à en rajouter et sa satisfaction restait mesurée dans le vestiaire après cette victoire : « Je n’ai pas le sentiment d’un match complètement abouti de notre part. Notre première mi-temps a été plutôt bien mais le début de la deuxième mi-temps a été un peu plus difficile. Nous avons plutôt subi mais nous sommes restés dans le match et n’avons pas encaissé de but. Le 4e but nous redonne un peu d’air mais il nous reste quand même beaucoup de choses à travailler et à améliorer ».

Antoine Buron est donc très exigeant. Il sait que son équipe peut encore mieux faire et c’est un signe encourageant pour la suite du championnat.

 Amiens SC (B) – Chambly (B) : 4-0 (3-0)

Arbitre M. Julien Grimaud

Buts: Chibozo 15e , Rafil 29e, Moussier 30e, Injai 76e 

Avertissement Moussier 7e à Amiens

Amiens SC (B) : Alexandre Lou- Konan, Merlo, Dramé Al Foussen , Amegatse Foly- Abdelkrim, Rafil puis Boutera 65e, El Idrissi, Moussier puis NKumu 79e, Chibozo, El Mahjoubi puis Injai 63e

Entraineur Antoine Buron

Lionel Herbet 

Crédit photo : Kevin Devigne (illustration) – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.