KENDO : Le Club Kiguraï d’Amiens veut attirer du monde

art martiaux gala ju jitsu gazette sports coralie sombret 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Club Kiguraï, basé à Amiens et proposant la pratique du Kendo, recense 27 licenciés, soit le second club des Hauts-de-France après Lille sur l’exercice 2023/24. L’association veut voir plus grand et aimerait attirer encore plus de monde pour cette nouvelle saison.

Le Kendo est une escrime japonaise pratiquée en armure et qui reprend les bases des techniques de combat du Kenjutsu, art martial pratiqué par les samouraïs pour s’entraîner à la guerre. Le katana est remplacé par un sabre de bambou permettant des attaques sans retenue et sans aucun danger pour le partenaire protégé par l’armure. Les attaques de “taille” sont portées sur la tête, les poignets, le torse et “d’estoc” à la gorge. L’assaut se veut sincère et engagé et se matérialise par le “Ki-Ken-Taï no Ichi“, l’unité de l’esprit du sabre et du corps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le club amiénois est actif et impliqué sur le plan compétitif que soit à l’Open de Picardie, avec trois podiums dont une victoire, ou en sélections régionales où le club d’Amiens a multiplié les podiums dans les différentes catégories l’année dernière. Ces résultats en sélections régionales ont permis au Club Kiguraï d’avoir trois représentants (un dans chaque catégorie sauf en équipe) aux championnats nationaux (France honneur, féminine et excellence).

Cette année, Maxime Bailleul, son président, souhaite répandre un peu plus la discipline. Le Club Kiguraï sera d’abord présent au salon des associations Agora le 7 septembre pour faire découvrir le Kendo. Le 19 octobre, des démonstrations auront lieu à la bibliothèques Louis Aragon d’Amiens dans le cadre de l’inauguration de l’exposition sur le thème du Japon. Enfin, des démonstrations et des initiations à la Japan Manga Wave à Mégacité sont prévues au mois de novembre.

Les entraînements se déroulent dans la salle de chorégraphie du Coliseum, deux fois par semaine le lundi (20h-21h30) et le jeudi (20h-22h), et une fois par mois au dojo régional.

Renseignements et inscriptions : kigurai.kendo@gmail.com

La rédaction
Photo : Coralie Sombret – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.