JEUX PARALYMPIQUES – Tir à l’arc : Après un record paralympique, Guillaume Toucoullet s’arrête en huitième de finale

img 5216 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à sa très belle performance la semaine, lui valant même un record paralympique, le Picard se présentait face à la cible ce mercredi 4 septembre. Malgré une belle remontée, le Français s’incline dès les huitièmes de finale.

Après avoir battu le record paralympique en phase de qualification jeudi dernier (652 pts), détrônant alors Gholamreza Rahimi (644 pts), le Picard se qualifiait automatiquement en 8ème de finale de ces Jeux en individuel. Il fait face au Colombien Hector Julio Ramirez. À la première flèche, le silence règne et l’on entend même son coach lui donner les instructions du haut de la tribune. Une ambiance qui tranche totalement de son entrée, avec une clameur digne d’une rockstar.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après les trois premières flèches, le Colombien est devant grâce à un triple 9 tandis que Guillaume enregistre un 8, un 9 et un 9. Le premier 10 du Français enflamme le public des Invalides, mais la bataille est rude et son adversaire prend une fois de plus les devants (0-4). En trouvant le milieu de la cible à deux reprises sur les trois tirs, le licencié des Archers de Compiègne. revient dans la course (2-4). Guillaume semble avoir réglé la mire et ne s’éloigne plus du 10. Il est justement récompensé en revenant au score (4-4). Malgré cette remontée, l’archer local ne parvient pas à prendre le meilleur sur ses derniers tirs et s’incline en huitième de finale.

Son aventure aux Jeux de Paris ne s’arrête pas là, puisqu’il retrouve le pas de tir demain afin d’y jouer les épreuves par équipes mixte aux côtés d’Aziza Benhami.

Kevin Devigne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr