Après le premier succès de la saison pour Longueau (2-1), son coach Yohane Moreira revient sur la performance de ses joueurs.
Vous lancez votre saison avec cette première victoire…
Oui, on la tient ! Elle est en plus très intéressante par rapport à la semaine dernière dans les 65 premières minutes surtout. Après on a eu du mal physiquement avec la chaleur et aussi, car aujourd’hui, on n’est pas prêt à plus. L’entame du match a été complètement différente et le travail à la vidéo a été bénéfique et appliqué.
Vous avez retrouvé des valeurs par rapport à la semaine dernière ?
On s’est fait bouger la semaine dernière et l’on a été absent dans l’entame. Aujourd’hui, c’est différent et l’on a su prendre le match par le bon bout et l’on a su réagir.
Vous continuez de monter en puissance doucement …
On doit encore travailler physiquement, comme on l’a vu aujourd’hui. Après la saison a repris plus tôt que les années précédentes et l’on ne peut pas reprendre trop tôt car on reste amateur. On le paye en ce moment. On a perdu un point la semaine dernière, mais on a pris 3 points aujourd’hui, ce qui permet de ne pas douter.
Il faudra confirmer à Roye, en difficulté en ce début de saison …
Oui ça va être un petit derby face à une équipe en difficulté mais qui aura à cœur de réagir. On va se déplacer avec l’envie de continuer et d’enchaîner pour être le plus régulier dès le début de saison. L’année dernière on avait perdu des points en début de saison qui nous avait coûté en fin de saison même si l’on est revenu. On est loin d’avoir la casquette de favoris et l’on va essayer de se placer pour faire mieux que la saison dernière et si l’on peut jouer quelque chose on verra.
Vous avez insisté sur l’animation défensive sur la préparation, aujourd’hui vous n’avez presque rien concédé, c’est plus que positif ?
Oui, à part le but, on ne concède presque rien, donc c’est de manière à rassurer notre défense. On a été solide face à une équipe de qualité. C’est bien mieux que la semaine dernière. On a fait un retour vidéo et c’était catastrophique. C’était une réaction que j’attendais.
Sur le plan offensif, vous avez eu moins de situations, mais vous avez su être très efficace ?
Oui, et tant mieux que l’on ait su être efficace. On a été clinique dans les deux surfaces aujourd’hui. Cela prouve aussi que l’on n’a pas forcément besoin d’énormément d’actions pour marquer.
Les joueurs ont plus répondu aux consignes que la semaine dernière ?
Voilà, la semaine dernière, ils ont fait un choix qui n’a pas été payant, mais ils ont reconnu leur tort et on a pu avancer cette semaine. On a fait une bonne saison d’entraînement et on est récompensé aujourd’hui.
Encore une fois, on a pu voir la profondeur d’effectif avec de nombreux changements et un contenu qui reste constant ?
C’était l’objectif d’avoir un groupe de 20-25 joueurs de niveau R1 pour répondre aux exigences, surtout avec des poules de 14 et 4 matchs en plus cette saison. Les mecs répondent présent et l’on a su garder l’effectif et le renforcer intelligemment. La concurrence est saine, on va avoir des retours de blessures et on va offrir des solutions supplémentaires.
2ème journée de Régional 1 :
Longueau – Choisy-au-Bac : 2-1 (2-1)
Buts : R.Kwinta (13’) et Delcuse (38’) pour Longueau et Mandangui (19’) pour Choisy-au-Bac
Longueau : Descamps – T.Kwinta – Petit – Roussel (61’) – Delcuse (65’) – M.Kwinta – Mence – Gillet (45’) – Bouvet – Blairet – R.Kwinta
Remplaçants : Bihondi (61’) – Lemaire (65’) – Soares (45’)
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr