HOCKEY SUR GLACE – Amical : Du mieux dans la préparation des Amiénois, qui s’inclinent tout de même face à Guildford

entrainement gothiques kevin devigne gazettesports 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de la seconde rencontre face aux Anglais de Guildford, les Gothiques d’Amiens ont poussé la rencontre aux prolongations mais se sont inclinés pour leur avant-dernier match amical.

Pour ce match retour, à Guildford, les Gothiques d’Amiens ont bien l’occasion de montrer un meilleur visage que la veille (défaite 5-1). Et c’est le cas ! Puisque malgré le but de Welychka en première période (1-0), les Gothiques trouvent la faille en seconde période par le biais d’Antonin Plagnat (1-1) ! Les locaux, reprennent les devants par l’intermédiaire de Catenacci (2-1). Rudy Matima, qui est de retour sous le maillot amiénois cette saison, trouve à son tour la faille du portier local (2-2). Welychka, déjà double buteur hier, réitère (3-2). Sur ces matchs amicaux, où les jeunes ont l’occasion de se démontrer, c’est le cas d’Anatole De Mali, qui en profite bien. Ce dernier inscrit un nouveau but sous les couleurs gothiques (3-3). Après 60 minutes irrespirables, les deux équipes poussent la rencontre en prolongation. Malheureusement, les Amiénois commettent une grosse erreur et se retrouvent en infériorité et en paient le prix. Guilford inscrit le dernier but fatal aux Picards.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme l’an dernier, face à Cardiff, les Gothiques se sont lourdement inclinés lors de la première rencontre et ne sont pas passés loin de l’emporter lors du second. Les hommes de Mario Richer ont encore une rencontre amicale à jouer avant le début de la saison, face à Dunkerque.

Amical
Guildford – Amiens : 4-3 [(1-0)(1-2)(1-1)(1-0)]

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr