FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais espèrent confirmer à Cambrai

football r1 amiens porto calais louisauvin gazettesports 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans réelle certitude, malgré le succès face à Calais lors de la première journée, les Portugais sont dans le flou au moment de se déplacer à Cambrai.

Si les Portugais d’Amiens ont débuté leur saison de la meilleure des manières, Benoît Sturbois se méfie de son prochain adversaire, l’AC Cambrai, qui a réussi à accrocher Arras sur sa pelouse lors de la première journée. L’entraîneur des Portugais se souvient aussi que les Arrageois ont terminé premiers de la poule et ont accédé aux barrages d’accession en National 3 avant d’échouer sur le dernier match aux tirs au but contre le RC Calais (2-2, 5-4 tab). « On a pris trois points ce week-end et c’est très bien, mais il y a aussi des choses à régler, tempère le technicien. On n’est pas encore prêt, je l’avais dit avant Calais la semaine dernière, on se déplacera à Cambrai avec encore des incertitudes. On va faire en sorte de ne pas revenir bredouille de ce déplacement. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Benoit Sturbois attend ainsi de la prudence et de l’humilité de la part de ses joueurs ce dimanche. Il espère aussi davantage de réussite que lors du match inaugural face à Calais Beau Maris, qui accueille l’US Camon ce dimanche. Il ne veut surtout pas que ses joueurs prennent ce premier succès pour acquis : « J’ai trop d’expérience dans le football amateur pour savoir que d’une semaine à l’autre, tout peut basculer. Il va falloir qu’on joue avec la même détermination et la même envie que lors du premier match pour espérer ramener quelque chose, parce que ça peut se jouer sur des détails. »

L’entraîneur amiénois avait déjà dû composer avec de nombreuses absences pour composer son groupe de 14 joueurs la semaine passée. Ce sera encore le cas ce week-end, même s’il enregistre quelques retours parmi lesquels on retrouve Killian Chancerel, Deparis et Camille Poidevin, de retour de blessure. Les trois postulent également pour intégrer le groupe.

Régional 1, 2ème journée
Dimanche 1er septembre, 15h, stade : AC Cambrai (7e, 1 pt) – FC Portugais d’Amiens (3e, 3 pts)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr