Ce week-end, 3 membres de l’Amiens Paddle Club se sont déplacés à Larmor-Plage dans le Morbihan afin de participer à la troisième édition du Yaka Paddle Festival. Un rendez-vous sportif et solidaire dont le club amiénois était partenaire cette année.
Cette manifestation, mise en œuvre par l’association Le Monde de Yannael dans le but de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants en situation de handicaps, a permis de récolter 10000€ cette année.
Le samedi, tous les participants avaient rendez-vous pour une après-midi solidaire où des enfants à mobilité réduite ont pu découvrir le paddle avant de rejoindre le casino pour atteindre un record de marinières avec près de 1500 participants !
Le dimanche, place aux défis sportifs : 10 paddles géants (sur chaque une personne à mobilité réduite accompagnée de six rameurs, dont Eric Beuvry, le président de l’Amiens Paddle Club) ont pris le départ de la course au milieu de 500 participants afin de réaliser des boucles de 4 km en mer. Tout le monde a donc affronté des conditions « techniques » avec du vent latéral puis de face, mais aussi un plan d’eau calme puis très mouvementé avec des creux de presque 1 mètre.
Sur le parcours élite, soit 3 tours afin de parcourir 12kms, 2 membres du club étaient alignés :
- Anne-Sophie Quennesson qui se place 6ème en 1h40 derrière un podium relevé puisque les 3 premières féminines jouaient leur sélection pour intégrer l’équipe de France
- Ronan Kerharo qui boucle le parcours en 1h45
Une belle reprise pour l’Amiens Paddle Club pour cette deuxième partie de saison.
La Rédaction
Crédit photo : DR – Anne Sophie Quennesson