Vanessa Lokuli et Yanis Vanlanduyt entraient tous deux en compétition ce mardi, à l’occasion des Championnats du monde U20 qui se tiennent du 27 au 31 août à Lima. Les deux pensionnaires de l’Amiens UC Athlétisme valident leurs tickets pour la suite de l’aventure.
Du côté du sautoir, Vanessa Lokuli, que l’on retrouvait dans le groupe A de ces qualifications, devait réaliser un saut à 6m40 ou bien se trouver dans les 12 meilleures performeuses du concours pour s’octroyer une place en finale. Avec 6m14 (-0.9m/s) réalisés au 2ème essai, l’Amiénoise prend la 4ème place et on pourra donc la retrouver en finale du concours ce jeudi 29 août à 00h20 heure française (17h20 heure locale).
Ça passe aussi pour Yanis Vanlanduyt qui était engagé dans la troisième série du 800m. Le Samarien boucle ses deux tours de piste en 1m52s18, et s’adjuge la première place de sa série, un résultat suffisant pour participer aux demi-finales qui se tiendront également jeudi à 23h20 heure française (16h20 heure locale).
Retrouvez les résultats complets : ICI
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports