HOCKEY SUR GLACE – Amical : Week-end allemand en demi-teinte pour les Gothiques d’Amiens

entrainement gothiques kevin devigne gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si les Gothiques d’Amiens ont d’abord dominé leur sujet face au pensionnaire d’Oberliga, Essen, le manque de moyens humains s’est fait ressentir lors de la seconde rencontre, ce dimanche face à Bad Nauheim, formation de DEL 2.

Pour débuter leur périple allemand, les hommes de Mario Richer défiaient Essen ce samedi, équipe pensionnaire de troisième division allemande. Selon les mots des Allemands : « Les Français ne nous laissent guère de chance. » En effet, tout le monde était de la partie : d’abord Jesper Larinmaa et Ugo Tocquin, tous deux auteurs d’un doublé, Plagnat inscrivait son second but en autant de rencontres amicales, et le jeune Clément Garrido a lui aussi fait trembler les filets ! Une réussite offensive et défensive, qui portait le score à 6-1 au coup de sifflet final.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au lendemain de cette performance cohérente compte tenu de l’effectif ayant fait le déplacement (6 absents), les Amiénois avaient rendez-vous à Bad Nauheim, pour rencontrer les pensionnaires de DEL2 (second échelon national, ndlr). Cette fois-ci, dans une rencontre un peu moins à sens unique, les Gothiques craquent les premiers et voient Zach Kaiser ouvrir le score (1-0). Kevin Orendorz aggrave ensuite le score dans le second tiers (2-0). Bad Nauheim, classé 223ème club européen par nos confrères de Hockey Archives, deux places devant Amiens seulement, inscrit un troisième but par l’intermédiaire d’Orendorz, encore lui. Pascal Steck trompe à son tour le portier Amiénois (4-0). Pour sceller le sort des Gothiques, peu nombreux et en manque cruel d’attaquant tels que Tessier, Lavigne, Svanenbergs, et de défenseurs tels que Cepon et Magovac, les Allemands inscrivent un cinquième et dernier but (5-0).

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr