Opposé à Tourcoing, un des gros morceaux de la poule en Régional 1, Camon a souffert, mais est finalement venu à bout des Nordistes et débute parfaitement sa saison.
Il y a un sacré gap entre le niveau R2 et le niveau R1, l’US Camon l’a bien vu ce dimanche pour son retour au plus haut niveau régional et la réception de Tourcoing. Le manque de justesse et le peu de prise de risque rythment les premières minutes de jeu. Les deux formations ne se livrent pas et laissent peu d’espace dans leur dos. Après le quart d’heure de jeu, Camon accélère et se rapproche des buts nordistes. D’abord par le très percutant Nassim Megharbi qui voit son centre repoussé (16’), puis par Matis Adon qui manque de justesse dans le dernier geste après un joli numéro (24’). Dans la foulée, le Tourquennois Nordine Elaarrassi se retrouve en position idéale, mais il n’en profite pas et envoie une frappe largement au-dessus (25’).
Pas loin d’ouvrir la marque sur l’action précédente, Tourcoing finit par trouver la faille sur un centre venu de la droite et dévié par Nordine Elaarrassi (0-1, 36’). Dans les minutes qui suivent, les joueurs de Frédéric Bornoville souffrent et peinent à conserver le ballon face à l’agressivité adverse. L’US Camon égalise dans les dernières secondes de la première mi-temps grâce à deux de ses recrues estivales. Sur un coup franc parfaitement tiré par Matis Adon, Ousmane Diallo coupe la trajectoire au premier poteau et trompe le gardien adverse (1-1, 45+3’).
Déjà auteur d’un superbe sauvetage en première période, Quentin Ducrocq récidive dès le retour des vestiaires en dégageant un centre dangereux dans les six mètres (47’). De son côté, Nordine Elaarrassi se montre dangereux et fait parler sa taille en sautant plus haut que tout le monde, mais il ne trouve toujours pas le cadre (56’). Maxime Josse, pas toujours serein, repousse tant bien que mal les tentatives adverses (65, 68’, 80’). Son homologue nordiste reste vigilant et capte le tir légèrement dévié d’Hassimiou Camara (71’). À la suite d’une action « cafouillage » camonoise, Matis Adon profite d’un ballon très mal négocié par le portier Benjamin Rodriguez pour pousser le ballon au fond des filets (2-1, 77’). La fin de match est tendue, Camon résiste aux assauts adverses et joue bien les coups lorsqu’il récupère la possession du ballon. Les locaux l’emportent finalement et débutent parfaitement leur saison.
Régional 1, 1ère journée
US Camon – US Tourcoing : 2-1 (1-1)
Buts : O. Diallo 45+3’, Adon 77’, pour Camon, Elaarrassi 36’ pour Tourcoing
Camon : Josse – Cassamajor, Delgove, Ducrocq, Kondo – Berdita, Carré, Adon – Diallo, Camara, Megharbi
Remplaçants : Ramla, Demetz, Bazzah
Tourcoing : Rodriguez – Planque, Ferreira, Camara, El Ataria – Cabaye, Dumortier, Vancauwenberge – Elaarrassi, Pele Lukini, Duquesne
Remplaçants : Camara, Gharbi, Delebergue
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr