FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais démarrent bien face à Calais

football r1 amiens porto calais louis auvin gazettesports 23174654498340707974.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de la saison à domicile, le club des Portugais recevait Calais Beau Marais et s’offrait une première victoire dans cette saison 2024/25. 

Après une entame de match à leur avantage et dans laquelle ils font mal grâce à leur vitesse, les locaux laissent un peu plus le ballon. Mais à l’exception d’une ou deux petites frayeurs sur des erreurs, ils ne sont pas mis en difficulté, les attaquants adverses étant tout le temps hors jeu. Finalement, sur un temps un peu plus faible, Coupelle a un éclair de génie. Sur un corner repoussé, il contrôle à 35 m puis déclenche une merveille de frappe qui vient se loger dans la lucarne d’un gardien qui n’a pas bougé (1-0, 28’). Les locaux vont ensuite mettre un peu plus le pied sur le ballon et le faire tourner, mais vont un peu tomber dans un faux rythme. À la pause, les Portugais mènent 1-0 après 45 minutes où ils ont su être efficaces. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans ce début de seconde période, les Portugais jouent en jeu rapide et finissent par trouver la faille sur un but contre son camp sur un centre fort devant le but de Da Veiga (2-0, 65’). Alors qu’ils dominent et ne sont pas absolument mis en danger, les locaux vont craquer. Sur un long ballon, ils ne jouent pas les duels et Amini en profite (2-1, 83’). La fin de match est tendue et les Amiénois vont se faire peur dans les arrêts de jeu, sur une frappe juste à côté et où Demba était battu. Finalement, les locaux conservent l’avantage et s’imposent 2-1. 

1ère journée de Régionale 1 : 

Portugais – Calais Beau Marais : 2-1 (1-0)

Buts : Coupelle (28’) et CSC (65’) pour les Portugais et Amini (83’) pour Calais Beau Marais 

Portugais : Demba – Teurki – Diaby – Seguenebou – Tougouman – Coupelle – Isambart – Da Veiga – Toure – Nzeza – Ameur 

Remplaçants : Diatta – Ranouille – Khelif 

Aurélien Finet 

Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr