Alors que les joueurs d’Antoine Buron se déplacent ce samedi dans le Nord, à Grande Synthe pour la première journée du championnat R1, deux autres formations du club joueront également en championnat mais ce dimanche.
Tout le monde sur le pont en ce qui concerne trois équipes de l’Amiens SC. Les U19 débuteront à la maison en recevant Montfermeil ce dimanche à 15 heures sur le terrain de la Licorne B, alors que les U17 se déplaceront également dimanche au Red Star à 15 heures.
Ces deux équipes partent un peu dans l’inconnu, car elles ont changé d’entraineur durant l’intersaison. C’est ainsi que les U17 ont connu leur jour de gloire en juin dernier en devenant champions de France, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. Un résultat dû certes aux joueurs, mais aussi au coach Grégory Auger. Ce dernier est parti cet été à Rouen et se rapproche ainsi de sa région natale. Grégory Auger a été remplacé par Victor Briend, car le club a souhaité procéder à une réorganisation interne.
Quant aux U19, là aussi, il y a du changement puisque Patrice Descamps, par ailleurs directeur du centre, a laissé sa place à Yann Lecocq (notre photo). Enfin, les U 16 désormais entrainés par Julien Obriot participent à un tournoi à l’ACBB.
Enfin les féminines patienteront encore une semaine avant de démarrer leur championnat R1 et en attendant disputeront une rencontre amicale à Saint Maur.
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr