Pour son premier match de la saison, Longueau devait faire sans de nombreux joueurs pour se déplacer à Marcq-en-Baroeul et s’est incliné dans le Nord sur le score de 3-2.
Arrivé sous une pluie battante et légèrement retardé sur la route les visiteurs étaient visiblement encore aux vestiaires en début de rencontre puisqu’ils concédaient l’ouverture du score dès la deuxième minute par Mammou (1-0, 2’). Le Marcquois signe même un doublé juste avant le quart d’heure de jeu (2-0, 14’). Les visiteurs réagissent assez rapidement avec le but du revenant Blairet (2-1, 20 ’). Après avoir eu du mal, les Picards sont bien mieux et juste avant la pause, Romain Kwinta ouvre lui son compteur en championnat pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 45 ’). À la pause, les deux formations sont au coude à coude et les joueurs de Yohane Moreira ont parfaitement réagi après une entame de match manquée.
La deuxième période démarre aussi mal que la première mi-temps, les Nordistes reprennent l’avantage sur penalty après seulement trois minutes depuis le retour des vestiaires encore par Mammouth (3-2, 48’) et l’expulsion de Goncalves. En infériorité, les visiteurs résistent et voient les locaux être à leur tour réduits à dix après l’expulsion de Lassilaa (73’). Cela ne change pas les choses pour les Picards qui s’inclinent 3-2. Longueau débute ainsi sa saison par une défaite sur la pelouse de Marcq-en-Baroeul.
Régional 1, 1ère journée
Marcq-en-Baroeul – Longueau : 3-2 (2-2)
Buteurs : Blairet (20’), R.Kwinta (45’) pour Longueau et Mammou (2’,14’ et 48′) pour Marcq en Barouel
Longueau : Descamps – Bihondi – Roussel – Petit – Delcuse – M’Vila – M.Kwinta – Goncalves – Bouvet – R.Kwinta – Blairet
Remplaçants : T.Kwinta – Lemaire – Guelfat
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)