FOOTBALL – Régional 1 : Camon débute d’entrée face à « l’un des favoris à la montée » selon Frédéric Bornoville

football regional 2 camon nogent sur oise kevin devigne gazettesports 49
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Presque un mois jour pour jour après le début de sa préparation, l’US Camon va faire disputer son premier match de championnat en Régional 1 face à Tourcoing, une des grosses formations de la poule.

L’US Camon fait son retour en Régional 1, après avoir évolué une saison à l’échelon inférieur et être remonté à l’issue du dernier exercice. Un peu plus d’un mois après le début de la préparation, le 22 juillet dernier, les Jaune et Noir vont retrouver le chemin du championnat. Ils auront fort à faire dès la première journée avec la réception de l’US Tourcoing, « une équipe qui est l’une des favorites pour la montée » pour Frédéric Bornoville, l’entraîneur camonois. Pour rappel, les Tourquennois avaient manqué de peu les barrages d’accession à la National 3 pour un point, au détriment de Béthune.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais c’est une nouvelle saison qui débute, et si les Nordistes ont ce statut, cela n’empêche pas les Samariens d’avoir des arguments à faire valoir, selon Frédéric Bornoville. Ce dernier, qui souhaite davantage de solidité défensive que lors de la préparation, aspire à débuter la saison de la meilleure des manières en inscrivant au minimum un point. « On s’attend à une belle opposition, donc on s’est bien préparé pour le match, même si on reste sur une défaite en amical contre Béthune. On devra être vigilant dimanche et ne pas commettre les mêmes erreurs que l’on a pu faire durant la présaison. » Cinq joueurs manqueront à l’appel pour le coup d’envoi de cette saison 2024/2025 : Zahir Zerdab est absent tandis que Joffrey Torvic, Quentin Mercier, Kader Bamba et Damien Freville sont suspendus*.

Régional 1, 1ère journée
Dimanche 25 août, 15 h, stade Lucien Jovelin : US Camon – US Tourcoing

*Ces sanctions datent de la saison passée et les joueurs doivent encore purger leur période de suspension.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr