Pour son dernier match de préparation, Longueau a fait le plein de confiance avec une large victoire face à Breteuil (R2), 6-0. Pour Yohane Moreira, si le bilan de fin de préparation est bon, son équipe n’est pas encore à 100%.
Vous attendiez plus dans le contenu sur cette fin de préparation, êtes-vous satisfait de ce que vous avez vu ?
Oui, aujourd’hui je voulais m’attarder sur l’aspect défensif et je voulais voir si l’on était en capacité de faire un clean sheet sur l’un de nos nombreux matchs de préparation. Je reste un peu sur ma fin sur l’efficacité offensive car vu le nombre d’occasions, on doit se mettre à l’abri plus rapidement. Après j’ai aimé que les garçons soient restés sérieux malgré qu’ils aient marqué 6 buts sur ce dernier match. Même si l’on aurait pu être encore plus efficace. Dans une semaine, ce sera une tout autre adversité et il faudra être intransigeant sur nos premières situations et ne pas attendre trop longtemps avant de la mettre au fond.
Sur le plan défensif c’est votre premier clean-sheet mais vous restez sur deux matchs sans concéder trop d’occasions. C’est positif, surtout qu’il y a eu des changements et pas mal d’absences ?
Oui, ça montre que le groupe est peut-être un peu plus homogène. J’arrive à faire tourner et les joueurs qui ont du temps de jeu sont plutôt satisfaisants. C’est de bon augure pour la suite, on aura besoin de tout le monde et d’une concurrence saine. La préparation est maintenant terminée et il nous reste une semaine pour être prêts pour la reprise. On ne sera pas à 100 %, je pense, sur ce premier match, mais l’on devrait pouvoir l’être dès le deuxième match. On a fait une campagne de matchs amicaux plutôt intéressante, qu’on doit confirmer dès la semaine prochaine.
Même si c’est un match amical, terminer sur une victoire fait toujours du bien ?
Oui, pour un dernier match de préparation, gagner c’est important pour la confiance. En plus, on marque 6 buts donc pour nos attaquants, c’est parfait. Surtout qu’ils pouvaient douter un peu avec les nombreuses occasions ratées. Et notre défense, avec ce clean-sheet, est elle aussi en confiance, donc c’est très bien.
Le groupe est aujourd’hui plus conséquent avec des recrues qui se sont vite acclimatées ?
Oui, on a essayé d’être intelligent dans le recrutement en ne prenant pas des joueurs pour dire de prendre des joueurs. On a vu que les nouveaux se sont vite mis dans le moule et se sont adaptés à l’équipe. On a malheureusement Anthony (Petit) qui sera absent quelques semaines après son opération au genou. Je pense que Théo Richard sera un peu juste pour jouer sur le premier match, mais on a de la profondeur et l’on a vu que malgré les changements, on a conservé une certaine solidité défensive. Sur le plan offensif, les nouveaux se sont aussi vite acclimatés et ils ont montré de bonnes choses. La concurrence doit être saine comme l’année dernière pour nous permettre d’avancer et se tirer vers le haut.
Bilan de la préparation :
Longueau – Breteuil : 6-0
Cambrai – Longueau : 1-1
Cormontreuil – Longueau : 1-1
Porto – Longueau : 3-4
Pays de Valois – Longueau : 2-0
Croix – Longueau : 4-1
Vimy – Longueau : 3-0
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr