FOOTBALL – Régional 1 : Antoine Buron vers un nouveau challenge

football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce prochain week-end, le championnat R1 reprend ses droits et la Somme sera évidemment représentée par plusieurs clubs, et notamment Camon et Roye qui sont des promus.

Alors que la saison dernière, ce championnat comportait trois groupes de douze équipes, cette fois, nous n’aurons plus que deux poules de quatorze. Cette saison, l’Amiens SC a mis en place une nouvelle structure : celle des Pros 2 composée de jeunes joueurs ayant signé un premier contrat pro. Ils s’entrainent à la Licorne et les meilleurs sont évidemment appelés par Omar Daf et les autres sont à la disposition des autres entraineurs du club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’ASC, c’est toujours Antoine Buron qui est aux commandes. Samedi, au lendemain de la victoire des pros sur le Red Star, plusieurs jeunes pros ont été titularisés contre Quevilly dans ce dernier match de préparation avant le déplacement à Grande Synthe pour la première.

Nous avons fait le point avec Antoine Buron qui est à la fois ambitieux, mais s’attend à voir son équipe chaque semaine disputer de vrais matches de coupe : « C’était en effet notre dernier match de préparation. Nous avons en tout disputé cinq rencontres avec trois défaites, un nul et une victoire. Je suis satisfait de l’état d’esprit affiché par les joueurs et nous avons eu les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire. Cette victoire est certes anecdotique, mais elle a été acquise après que Quevilly ait égalisé et nous avons su bien rebondir. Je pense néanmoins que nous sommes capables de mieux faire. On nous considère comme favoris, mais aujourd’hui, il y a des clubs qui ont des moyens plus importants que les nôtres. Je pense que des clubs qui ont connu la National 3 ont un budget supérieur à celui de l’ASC. Le fait d’avoir le statut Pro ne signifie pas que nous sommes automatiquement favoris. Le favori se dessinera au fur et à mesure du championnat. Certaines équipes ont plus d’expérience que nous, et il faudra donc être solidaire et être capable de faire de bonnes choses. Notre Staff ne bougera pas. Vincent Planté est chargé des gardiens et Abdou Baldé des attaquants. Nous aurons aussi la venue d’Hicham Andasmas qui va s’occuper des défenseurs puisque Grégory Auger est parti et que nous avons privilégié la réorganisation interne. Je souhaite que nous montrions notre meilleur visage et que gagnions nos matches. Maintenant, il est vrai qu’on a le droit de rater des choses, mais dans l’investissement, on doit être présent. Et surtout, mouiller le maillot à chaque match. Le niveau sera relevé et il faudra être solide, proposer du jeu, être efficace, mais ce sont les bases du football. Nous avons hâte de redémarrer. »

Lionel Herbet 

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.