Grégory Poirier, le nouvel entraineur du Red Star aurait évidemment préféré une autre conclusion à ce premier match de championnat qui voyait son équipe se déplacer à la Licorne. Avec une victoire probante de l’Amiens SC pour cette première journée (3-0), il a été très lucide sur l’analyse de ce match.
La Licorne est un endroit que Grégory Poirier connait bien puisqu’en tant que joueur, il a porté le maillot de l’ASC mais que malheureusement, il a été victime d’une grave blessure qui a hypothéqué la suite de sa carrière. L’entraîneur du Red Star a revu avec plaisir certaines personnes du club, notamment le docteur Carpentier qui avait été le premier à le réconforter sur le terrain alors qu’il avait été victime d’une fracture de la jambe.
En salle de presse après cette défaite très nette qui a sanctionné la différence de niveau entre les deux équipes, Grégory Poirier était à la fois réaliste et optimiste. Il avait mesuré, du moins sur ce match, la différence de niveau entre l’ASC et le Red Star.
« Bien sûr que je ne m’attendais pas à ce scénario même si j’y avais pensé. Ce soir, Amiens nous a donnés une leçon à la fois d’expérience et de maturité. Amiens s’est surtout montré plus efficace. A la mi-temps, nous avions le mal de tête car nous avions frappé sur le poteau mais ensuite encaissé un but. Si nous avions marqué, cela aurait pu peut-être changer les choses… Nous apprenons mais j’espère que cet apprentissage ne sera pas trop long. »
Enfin, Grégory Poirier a quand même retiré certaines satisfactions notamment dans le contenu. A ce sujet, il fonde beaucoup d’espoirs sur l’ex Amiénois Aliou Badji qui est entré sur la fin et a été sifflé par les supporters amiénois.
Lionel Herbet
Léandre Leber – Gazettesports