Rien de plus normal que le premier joueur à se présenter avant un match en salle de presse ait été le capitaine de l’équipe et gardien emblématique du club Régis Gurtner.
Souriant, décontracté, mais toujours sérieux dans ses réponses, Régis Gurtner a insisté au cours de cet entretien avec les journalistes sur quelques fondamentaux : sur un plan personnel, il éprouve toujours le même plaisir à jouer qu’à ses débuts, voici une vingtaine d’années. Il a aussi évoqué les relations qu’il entretient avec les jeunes issus du centre de formation et, sur le plan sportif, les ambitions de l’équipe cette saison. « J’éprouve toujours le même plaisir à me retrouver sur un terrain et j’ai hâte de démarrer cette nouvelle saison. Cela me manquait un peu. Nous avons un nouveau groupe avec des jeunes issus du Centre de formation. Nous, les anciens, aurons un rôle important. Notre rôle sera de nous adapter. Avec les jeunes, nous aurons un rôle important, mais je vous assure que tous ces jeunes qui viennent du centre de formation et qui sont âgés de 17-20 ans sont très respectueux, et il nous faudra donc les anciens montrer l’exemple. »
Pour Régis Gurtner, cette cohabitation entre jeunes et anciens se passera bien et il souhaite que, sur le plan sportif, il n’y ait pas trop de pépins physiques. Régis Gurtner a aussi été interrogé sur la « grogne » des supporters et là aussi, le capitaine se pose en une sorte de médiateur. Il l’avait fait récemment au Touquet en match amical et il était allé s’entretenir avec les supporters qui avaient déjà protesté à leur manière. Enfin, le capitaine a conclu que ce match contre le Red Star « sera compliqué, car le Red Star qui a survolé le championnat la saison passée possède des joueurs de qualité ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr