L’entraîneur amiénois a fait ce mercredi matin un tour d’horizon de la situation à la fois sportive, mais aussi extra sportive de son équipe avant la réception du promu Red Star ce vendredi à 20 heures à la Licorne.
Le technicien amiénois est conscient de l’enjeu qui lui est proposé : faire du mieux possible avec un effectif diminué en nombre et dans lequel figurent plusieurs jeunes issus du centre de formation. Il faudra s’adapter a sans cesse répété Omar Daf qui, sans nul doute, va débuter ce championnat dans de moins bonnes conditions que l’an dernier, et ce, compte tenu des départs de joueurs cadres tels Kakuta, Opoku, Gelin.
Omar Daf est un compétiteur et il le répète souvent en conférence de presse. Il a réitéré ce message en allant même plus loin, à savoir qu’il espérait que son équipe ferait du spectacle, car, dit-il, il est amoureux du beau jeu. L’entraîneur amiénois a commencé par donner des nouvelles de ses joueurs qui avaient manqué le match amical contre Metz,, mais à l’exception de Chibozo, pourraient revenir contre le Red Star : Leautey, Ikia Dimi, Touho. Mais l’équipe qui sera alignée, avec la possibilité de voir Andy Carroll d’entrée, devra cravacher, car le promu audonien s’annonce bien armé avec un nouvel entraîneur Grégory Poirier dont on se souvient que voici une dizaine d’années, il a porté le maillot de l’ASC.
Une équipe qui mérite le respect a encore ajouté Omar Daf et dans laquelle on pourrait revoir notre vieille connaissance Aliou Badji. Rencontrer d’entrée un promu n’est pas simple, car il est acquis que le Red Star va démarrer sur sa lancée de la saison passée. Le Red Star retrouve son standing d’antan et il ne faut pas oublier qu’il fait partie de ces clubs mythiques sur notre territoire. Omar Daf espère que la « mayonnaise » entre anciens et jeunes va fonctionner. « Cette situation à laquelle il faut s’adapter va permettre aux jeunes de bénéficier du temps de jeu. À eux de saisir leur chance et certains auront l’opportunité de se montrer ». Omar Daf martèle sans cesse « qu’il va falloir cravacher, car chaque match sera un défi ».
L’entraineur a été amené à se prononcer sur ce qu’il faut bien appeler un mouvement de protestation des supporters non seulement de l’ASC, mais de toute la France, et ce, concernant les retransmissions des matches qui ont lieu désormais le vendredi. « Bien sûr que nous suivons et que nous sommes attentifs à ce qui se passe, mais j’encourage les supporters à venir nous encourager. »
Ligue 2, 1ère journée
Vendredi 16 août, 20 h, stade Crédit Agricole La Licorne
Amiens SC – Red Star
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr