Thomas Gogois, pensionnaire de l’Amiens UC Athlétisme, s’élancera ce mercredi vers 19h00 pour son concours de triple saut. Récent médaillé de bronze à Rome lors du championnat Européen et d’or au France, il découvrira les Jeux Olympiques et la clameur du public au sein du Stade de France.
Une préparation qui à ce jour se passe bien selon son entraîneur Alain Doré malgré la pression d’un pays et d’un résultat qui le classe actuellement au 7ème rang mondial sur 2024 avec 17.38m réalisé à Rome. Le record Olympique est de 18.09 m à Atlanta par K. Harrison et le record mondial est de 18.26m par J. Edwards en 1995. Thomas Gogois aura face à lui quelques redoutables adversaires ayant déjà franchi cette saison la barre des 18m : Pedro Pichardo (portugais), Jordan Diaz (espagnol) récent médaillé d’or à Rome et H.F. Zango (burkinabais). Trois noms auxquels il faut ajouter quelques outsiders dont l’amiénois fait parti !
Rendez-vous mercredi 7 août en début de soirée pour cette première phase des qualifications afin d’intégrer la finale !
Ils ne seront que deux représentants amiénois pour les Jeux Olympiques de Paris avec Thomas Jordier (relais). Montrons leur le soutien de notre ville à ses deux athlètes !
Léandre Leber
Photo d’archive : Kevin Devigne – Gazettesports