Le centre de formation de l’Amiens SC a vécu un été assez mouvementé en ce sens qu’en l’espace de quelques jours, nous avons un nouveau président de l’Association puisque Stéphane Dambreville succède à Bertrand Leriche, mais aussi de nouveaux entraîneurs.
Une sorte de transmission de témoin prévu depuis un moment déjà et Bertrand Leriche l’avait annoncé voici quelques mois. Sur le terrain, les deux équipes évoluant en championnat de France soit les U17 et les U19 entameront la nouvelle saison avec un nouveau coach.
C’est surtout pour les U17 que la nouvelle a surpris car rappelons le, mi-juin Grégory Auger avait emmené la formation amiénoise vers la conquête du titre national ce qui n’était jamais arrivé dans le passé. Stéphane Dambrine n’était pas présent mardi soir à la présentation de l’équipe pro et c’est vers Bertrand Leriche que nous sommes allés rencontrer afin d’en savoir un peu plus sur le futur organigramme du centre de formation : « Depuis le 1er juillet, Stéphane Dambreville est le président de l’Association. Je reste administrateur et Stéphane m’a demandé de l’accompagner afin qu’il appréhende bien le centre de formation. C’est ce que je vais faire jusqu’au mois de décembre pour qu’il comprenne bien le fonctionnement du centre. Maintenant, sur le plan sportif, Antoine Buron reste entraineur de l’équipe de R1 tandis que Yann Lecocq devient le nouvel entraineur des U19. Patrice Descamps aura en charge la préparation de l’équipe pro 2 avec Antoine Buron. Ce groupe pro 2 s’entraine à la Licorne et c’est une nouveauté au club. C’est une nouvelle dynamique qui s’installe au club. Chez les U17, ce sera Victor Briend et Julien Obriot sera en charge des U16. En effet, ces décisions ont été prises après le départ de Grégory Auger qui est Normand et a été sollicité ces derniers jours par le FC Rouen en National. Enfin, je souligne qu’Hicham Andasmas ne sera plus l’entraineur des féminines ni à la pré-formation et sera entièrement au centre de formation. Tout se met donc en place et vous avez entendu le président Joannin, nos moyens financiers seront moindres. Dès maintenant, nous réfléchissons aux baisses financières que nous devrons faire cette saison ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports