L’Amiénois Mewen Tomac l’avait annoncé « La première étape est validée, la seconde ce soir et après on lâche les chevaux ! » Il lui reste maintenant à lâcher les chevaux pour son dernier rendez-vous devant le public français.
Il était accompagné d’un autre français, Ndoye-Brouard, chacun aux extrémités du bassin, l’Amiénois à la une et le second à la huit lors de la 2ème série des demi-finales. La mission était simple être dans les 8 meilleurs temps pour accéder à la finale de jeudi ! Une première série pas si rapide, remportée par le Hongrois Kos en 1:55.96.
Lors du premier 50m, Mewen vire en second puis en tête au 100m. A 150m il conservait son avance. Même si dans les derniers mètres, il perd du terrain, il touche en 5ème position en 1:56.43. Mewen Tomac réalise le 7ème temps des demi-finales et continue donc son chemin vers la finale !! Son compatriote n’aura pas la chance de l’accompagner.
« Nous sommes quasiment tous dans la même seconde, c’est une course très ouverte. On verra qui aura le mieux récupéré et sera en forme ! » évoque Mewen Tomac au micro de Nelson Monfort pour France Télévision.
Rendez-vous demain jeudi à 20h35 pour suivre la finale !
Léandre Leber
Photo archive : Léandre Leber – Gazettesports