Un temps exceptionnel, un public entièrement acquis à la cause du club, tout était réuni pour que la présentation du groupe professionnel (joueurs et staff) se déroule dans les meilleures conditions en présence de John Williams et Bernard Joanin.
Ce fut effectivement le cas et c’est le directeur sportif John Williams qui ouvrait le bal en étant le premier à prendre la parole. Son discours n’a évidemment pas surpris ceux qui suivent la marche de l’ASC et ses difficultés à recruter dans une période très difficile. John Williams a évidemment insisté sur le rôle qu’aurait cette saison le groupe des jeunes issus du centre de formation et à qui une chance est donnée : « Il y a une chose que vous devez retenir, c’est que ce n’est pas mon équipe mais la vôtre. Cette équipe est composée à 50% de joueurs qui viennent d’un peu partout et 50% issus du centre de formation qui se trouve à côté de la Licorne. Cela fait des années qu’ils sont avec nous et notre travail est de donner leur chance à des gamins qui sont de bons Picards, des gars bien de chez nous. Vous verrez qu’au premier match de championnat, tous n’auront peut-être pas le niveau pour la Ligue 2 mais je suis sûr que lors du dernier match de championnat en fin de saison, certains auront bien le niveau. Notre rôle est d’accompagner ces jeunes, leur donner confiance même s’ils font des c…… ».
L’occasion pour John Williams de donner l’exemple de George Ilenikhena qui est aujourd’hui le plus jeune joueur français à avoir marqué en Coupe d’Europe et qui vient de signer à Monaco où il va retrouver Kassoum Ouattara : « C’est notre fierté en tant que club et je le rappelle notre souhait est que ces gamins grandissent le mieux possible« a conclu le directeur sportif qui a été applaudi par le public.
Lionel Herbet
Credit photo : Kevin Devigne – Gazettesports (archives)