Les Amiénois ont alterné les bonnes et moins bonnes choses et ce, en raison de l’équipe qui évoluait sur le terrain. Mafouta qui avait manqué un penalty et Kaïboue ont été les buteurs d’une équipe qui peu à peu trouve ses marques.
Pour clôturer leur semaine de stage au Touquet, les Amiénois disputaient ce samedi une quatrième rencontre amicale face à Boulogne qui vient d’accéder au National.
Omar Daf alignait quasiment son onze type du moment et cette première période devait nous fournir quelques enseignements.
A savoir l’excellente forme de Leautey qui a sans cesse apporté le danger d’abord sur le côté droit et ensuite à gauche après avoir permuté avec Ikia Dimi.
Avec Leautey, Corchia sur le flanc droit et Kaiboue dans le milieu ont apporté leur vitalité au cours de cette période qui a vu l’ASC manquer un penalty par Mafouta dont la frappe était repoussée par le gardien maritime.
Mais l’attaquant amiénois a marqué le deuxième but de son équipe, après celui de Kaiboue, en reprenant la balle repoussée par le gardien, suite à une belle frappe de Boya.
Boulogne avait été peu, pour ne pas dire pas dangereux, en attaque et Sauvage n’eut qu’une situation à gérer lorsqu’il repoussait le ballon d’une belle tête à l’extérieur de la surface.
Au retour des vestiaires, Régis Gurtner remplaçait Alexis Sauvage et surtout El Idrissi qui prenait la place de Rémy Vita.
Mais le spectacle devait être, l’espace de quelques minutes, en dehors du terrain puisque des supporters de l’ASC s’étaient regroupés et lançaient des fumigènes tout en s’en prenant à la direction du club… Le match était alors interrompu quelques instants par les arbitres après que Régis Gurtner et Julien Ielsch aient été s’entretenir avec les supporters mécontents.
La rencontre reprenait sur un tout autre rythme puisqu’Omar Daf multipliait les changements. Les Maritimes devaient égaliser à deux reprises grâce à des buts Baala auteur d’un superbe coup-franc et qui laissait Gurtner sans réaction: 1-1 tandis qu’Averlant égalisait dans les ultimes minutes d’une rencontre dans l’ensemble intéressante.
Les Amiénois, parmi lesquels Chibozo et Caroll ont été ménagés, sont revenus à Amiens mais ils retourneront au Touquet vendredi prochain pour rencontrer cette fois Dunkerque.
Au Touquet
Amiens SC – Le Touquet 2-2 (1-0)
Buts: Kaïboue 40e, Mafouta 67e pour Amiens; Baale 50e et Averlant 87e pour Boulogne
Amiens a aligné en première mi temps:
Sauvage- Corchia, Mamadou Fofana, Urhoghide, Vita- Boya, Kaiboue, Ikia Dimi, Leautey, Mafouta
Entraîneur Omar Daf
Lionel Herbet
Photos d’archive : Théo Begler – Gazettesports