Ce dimanche 28 juillet, Santiago Lorenzo se lance à la conquête d’une médaille olympique. La tâche s’annonce délicate puisqu’au premier tour, il sera opposé à la 11ème tête de série, le Français Alexis Lebrun.
Après avoir parfaitement conclu sa préparation pour les jeux avec un titre de champion d’Argentine, Santiago Lorenzo connaît son premier adversaire et il s’agit du Français Alexis Lebrun, tête de série numéro 11 du tournoi. Un tirage très délicat pour le pensionnaire de l’ASTT. En effet, Alexis Lebrun est triple champion de France et performe sur le circuit international. On se souvient notamment de son incroyable exploit en avril 2023 où il avait battu le numéro 1 mondial, Fan Zhendong en cinq sets alors qu’il ne laissait quasiment aucun répit à ses adversaires depuis plusieurs mois. L’aîné des Lebrun est forcément favori au vu de son statut, mais nul doute que Santiago jouera sa carte à fond afin de n’avoir aucun regret. De son côté, l’Argentin s’est bien préparé pour cette échéance et attend ce moment avec impatience.
Ce dimanche à 22h, il faudra un exploit de Santiago pour espérer continuer dans ce tournoi, mais ce qui est sûr, c’est que tous les passionnés de sport et du tennis de table amiénois seront derrière lui pour le voir briller.
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr