FOOTBALL : Les Amiénois poursuivent leur préparation face à Boulogne au Touquet

football ligue 2 asc chambly (amical) gazettesports théo bégler 025
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En stage au Touquet afin de poursuivre la préparation du prochain exercice, l’Amiens SC affronte Boulogne en match amical ce samedi en conclusion d’une semaine intense.

Depuis lundi, le groupe amiénois est en stage au Touquet et bénéficie d’excellentes conditions d’hébergement. Leur hôtel n’est pas trop éloigné du terrain de football implanté dans le stade Gérard Houllier qui avant de devenir le grand entraîneur à Lens, Paris SG, Lyon et bien sûr équipe de France, avait débuté sa carrière de joueur au Touquet. Pour terminer cette semaine au cours de laquelle Régis Gurtner et ses équipiers n’ont pas chômé, un match amical est au programme ce samedi à 16h et l’adversaire sera Boulogne.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe maritime a retrouvé sa place en National qui sera très relevé avec l’incorporation de Bordeaux qui a même abandonné le statut professionnel. Jusqu’à présent, en amical Boulogne s’est incliné face à Chambly 1-0, Dunkerque 3-2 et concédé le nul face à Versailles 0-0. Le football professionnel français est tout sauf serein en cette période avec les problèmes liés aux droits télévisés. Raison pour laquelle le mercato n’a pas été très animé et il semble bien qu’il faudra attendre encore un peu avant que le marché ne s’anime vraiment. Du côté de l’ASC, on a plus vendu qu’acheté et le président Bernard Joannin veille au grain. Ce n’est pas une surprise en soi. Forcément, la situation actuelle va avoir des répercussions sur les clubs qui attendront le dernier moment pour acheter.

Au Touquet, Omar Daf dispose d’un groupe très jeune dans lequel l’attaquant anglais Carroll fait figure de patriarche. Depuis plus de trente ans, jamais un entraîneur amiénois n’a eu à sa disposition avant le début du championnat un effectif aussi jeune. « Dans le groupe actuel, il y a une majorité de jeunes dont une dizaine sortent du centre de formation, note Omar Daf. C’est à eux de saisir la chance qui leur est offerte. Mais nous verrons bientôt quel est leur vrai niveau. En-tout-cas, nous serons là pour les faire progresser. » Contre Boulogne, tout le monde devrait participer, avoir du temps de jeu et peu à peu, cela va se resserrer. « Pour l’instant, il n’est pas question d’avoir un groupe bien défini, poursuit le coach. Tout va très bien et le stage se déroule parfaitement. Les joueurs travaillent bien et ont bien réagi à la charge de travail qui leur est imposé. Quant à Carroll, il reprend progressivement. »

Omar Daf reconnaît qu’il n’a pas beaucoup le temps de regarder à la télé les Jeux olympiques. La faute à l’entraînement de ses joueurs. « Dans ma jeunesse, j’ai souvent pensé aux Jeux et c’était pour moi l’occasion de faire de beaux rêves. »

Match amical

Samedi 27 juillet, 16h, stade Gérard Houllier au Touquet : Boulogne- Amiens SC

Lionel Herbet

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.