Trois ans après son départ de Troyes, le latéral gauche Rémy Vita (23 ans) retourne en France et rejoint l’Amiens SC dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
L’Amiens SC tient sa deuxième recrue. Après avoir enrôlé le jeune attaquant Elyess Dao, arrivé de Toulouse pour parapher son premier contrat professionnel, le club amiénois renforce cette fois-ci son secteur défensif avec l’arrivée en prêt avec option d’achat de Rémy Vita. Le latéral gauche, formé à Angers, s’est révélé à Troyes en Ligue 2 lors de la saison 2020/2021 et tape ainsi dans l’œil du Bayern Munich qu’il rejoint pour évoluer avec la réserve du club allemand (25 matchs pour 2 buts, ndlr). La saison suivante, Rémy Vita est prêté à Barnsley en Championship (D2 anglaise) avec qui il dispute 19 matchs et délivre une passe décisive en championnat.
Pas dans les plans de Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern, Rémy Vita quitte la Bavière à l’été 2022 pour rejoindre les Pays-Bas et le club de Fortuna Sittard. En Eredivisie, la première division néerlandaise, le joueur de 23 ans dispute 45 matchs toutes compétitions confondues (2 buts). La deuxième saison du natif d’Alençon est moins aboutie, il ne joue d’ailleurs pas une minute de jeu entre le 24 janvier et le 12 mai. L’ancien Troyen va tenter de se relancer avec le club picard et pourra faire parler ses qualités athlétiques pour dynamiser le côté gauche de la formation entraînée par Omar Daf. Il vient remplacer numériquement Sébastian Ring, parti libre à la fin de contrat avec l’ASC.
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr