FOOTBALL – Régional 1 : Vague d’arrivées chez les Portugais d’Amiens

football regional 1 porto portugais saint omer kevin devigne gazette sports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Jusque-là très discrets à propos de leur mercato, les Portugais d’Amiens n’en ont pas moins travaillé sur le sujet puisque quatorze nouveaux joueurs sont attendus à la reprise de l’entraînement ce lundi 22 juillet.

Les Portugais d’Amiens ont plus que réussi leur saison en Régional 1, la première dans l’histoire du club. Dans une poule très relevée, la formation entraînée par Benoît Sturbois a terminé la saison à une belle cinquième place. Si la satisfaction réside dans le fait de s’être maintenu, de légers regrets résultent de certaines contre-performances face aux équipes du bas de tableau, comme la lourde défaite face à Etaples (4-1). Un maintien assuré à deux journées de la fin du championnat a permis de préparer la suite avec sérénité. L’objectif étant, à terme, de se stabiliser en R1 avant de, pourquoi pas, accéder à la N3, ce qui est le rêve du président des Portugais Abilio Da Sousa.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’aube de sa deuxième saison en Régional 1, le club d’Amiens a souhaité se renforcer pour rivaliser avec les meilleures équipes de la poule (le tirage au sort a lieu ce vendredi à 18h30, ndlr). Quatorze nouveaux joueurs sont attendus à la reprise ce lundi 22 juillet au stade Louise Michelet pour évoluer sous les ordres de Benoît Sturbois. Parmi les joueurs de la métropole amiénoise, l’entraîneur du FC Porto a jeté son dévolu sur trois joueurs du RC Amiens, relégué en Régional 3. Il s’agit des milieux de terrain Issam Ait Amou et Salamou Midagov ainsi que du défenseur Jessy Suiveng. Pour concurrencer son gardien numéro un Demba Guingue, Benoît Sturbois a réussi à attirer Abdoul Ba, désormais ancien gardien de l’AC Amiens, également relégué en R3.

football rca vs beauvais (b) reynald valleron gazettesports (24)
Issam Ait Hamou rejoint les Portugais d’Amiens en provenance du RCA

Du sang neuf en pointe

Pour combler les lacunes défensives, et les 42 buts encaissés en championnat, les Portugais se sont renforcés dans ce secteur. Julien Bertoux et Yanis Teurki arrivent respectivement en provenance du RC Calais et de Chambéry. Dans l’entrejeu, Morgan Mauquit, qui a réalisé une belle saison avec Beauvais, rejoint Amiens, accompagné du gardien Paul Théophile. Le milieu de terrain Antoine Savoy arrive lui du SC Abbeville, qui a lutté pour la montée en R1 avec l’US Camon, autre club de la métropole, tandis que Khallil Yahiaoui rejoint le club librement.

Sur le front de l’attaque, le club présidé par Abilio n’a pas lésiné sur les moyens et a recruté quatre nouveaux attaquants. Il s’agit de Yoann Watto qui vient de disputer sa dernière saison avec le club de Chelles. Loris Uber débarque du Pays de Galles tandis que Camille Poidevin arrive du SC Abbeville. Enfin, Naïny Diallo arrive du centre de formation de l’OGC Nice. Avec tous ces renforts, Jimmy Suiveng, dirigeant du FC Porto Portugais d’Amiens, estime que « l’effectif sur le papier est peut-être plus qualitatif que l’an dernier. Je pense qu’on peut à nouveau viser le top 5. On a recruté intelligemment, sur des postes où il nous manquait des joueurs, notamment au poste de numéro 9 où on en fait venir deux. »

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne, Reynald Valleron – Gazettesports.fr