Partant sur de nouvelles bases, l’équipe de l’Amiens Handball Club avec Simon Soudry à sa tête voit sa saison 2024/2025 se dessiner. Au menu un derby samarien, et le retour potentiel de cinq Pirates au Coliseum.
Grâce à la récupération du numéro d’affiliation de l’Amiens Picardie Handball, l’Amiens Handball Club ne repart pas de zéro, et comme nous l’avions annoncé, son équipe première évoluera en Nationale 3. Une nouvelle entité, mais aussi une nouvelle équipe, puisque tous les Pirates ont pris le large, à l’exception de Djanis Boisne-Noc, qui évoluera désormais sous les ordres du coach Simon Soudry.
Des anciens Pirates de retour au Coliseum
D’ailleurs, l’avenir prend forme pour le nouveau collectif, puisque les poules ont été dévoilées. Ainsi, et pour le plus grand bonheur des supporters amiénois, cinq ex-pirates pourraient faire leur retour au Coliseum cette saison. D’abord, Thomas Zirn, figure de l’APH durant de nombreuses années, accompagné de Bryan Legras et Nolann Duchesne qui évolueront sous les couleurs de l’Abbeville EAL, devrait être de la partie pour un derby samarien qui s’annonce haut en couleurs.
On note également la possibilité de retrouver Hugo Bréelle et Pierre Charpaud qui ont signé chez les Carabiniers de Billy-Montigny dont l’équipe fanion évolue en Nationale 1, et l’équipe réserve en Nationale 3.
La poule complète :
- Amiens Handball Club
- Handball Club Serris Val d’Europe
- Abbeville EAL
- Marcq Handball
- So Calais HB
- St Sebastien Sports
- Club Laic Omnisport Wahagnies
- Co Wattrelosien HB
- Stella Saint-Maur Handball
- Handball Club Bousbecque Wervicq Val de Lys
- Billy Montigny
- Handball Club de Eu
Retrouvez le point sur les départs des joueurs et la formation de l’équipe de Nationale 3 de l’Amiens Handball Club :
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (illustration)