JEUX PARALYMPIQUES – Athlétisme : Pas d’Amiénois à Paris

athlétisme
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce 17 juillet, le comité paralympique et sportif français a annoncé la liste des derniers sélectionnés pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Pourtant pressentis au regard de leurs récentes performances, Kévin De Witasse-Thézy et Redouane Hennouni Bouzidi ne feront pas partie de l’aventure de Paris 2024.

C’est la dure loi du sport de haut niveau. Des hauts, des bas… Des espoirs, du désespoir, de la joie et de la déception… Un cocktail, qui pousse les sportifs à se donner corps et âme dans leur préparation en vue d’atteindre leurs objectifs. Redouane Hennouni Bouzidi et Kévin De Witasse-Thézy en avait un… Celui de participer aux Jeux de Paris 2024 mais il n’en sera rien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le premier, spécialiste du 1500m, avait de bons espoirs. Très proche des 4 minutes lors du meeting d’Halluin, celui qui a finit 4ème aux Jeux de Tokyo, est un peu passé à côté des championnats de France le week-end dernier à Albi. Renaud Clerc, nouveau champion de France lui a donc été préféré… Redouane n’aura pas la chance de prendre sa revanche à la maison, devant son public malgré des minima fait mais non homologués.

Quant à Kevin De Witasse-Thézy, si ce dernier avait réalisé les minima B sur le 400m, qui lui permettaient d’être potentiellement sélectionnable, la Fédération Française Handisport a préféré faire le choix de ne pas engager de coureur sur la distance, au profit des autres courses. Un choix discutable, au vu de la progression de l’Amiénois sur la saison et alors même qu’il vient de s’octroyer un dixième titre de champion de France

Les deux pensionnaires de l’Amiens UC Athlétisme n’ont donc pas été sélectionnés pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Pour rappel, Erika Sauzeau n’a pas été selectionnée même si elle est remplaçante, il s’agit d’un mince espoir de voir au moins une Amiénoise sur ces Jeux paralympiques. Si la désillusion est grande, nul doute que ces deux grands champions sauront rebondir et peut-être viser 2028, avec encore plus d’envie et de hargne.

Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin et Théo Bégler – Gazette Sports