FOOTBALL – Amical : Amiens s’incline dans les dernières secondes

football amical asc royal francs borains gazettesports théo bégler 008
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cinq jours après la rentrée manquée face à Chambly, l’Amiens SC pensait s’imposer, mais les joueurs d’Omar Daf ont finalement dû s’incliner 3-2, renversés en fin de match par le Royal Francs Borains.

Deuxième rencontre de préparation pour les équipiers de Sébastien Corchia (Gurtner est remplaçant),face à une formation belge. Omar Daf est privé de deux éléments majeurs : l’attaquant britannique Andy Carroll, mais aussi Gaël Kakuta. Le match se déroule au stade Moulonguet avec une organisation par les clubs des Portugais d’Amiens et du RC Amiens. Les trois arbitres sont samariens, notamment Rudy Buquet, très heureux de retrouver ses amis de notre département. Les Amiénois prenaient un bon départ puisqu’à deux reprises, Leautey tentait sa chance sans succès. Cette première mi-temps vit un plus grand nombre d’occasions du côté amiénois. L’illustration parfaite était Mafouta, auteur de trois tirs hélas non cadrés. Contre toute attente, ce sont les Belges qui ouvraient le score sur un penalty d’Healy (17e). Avant le repos, Gurtner remplaçait Sauvage et devançait ceux qui allaient faire leur entrée en deuxième mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football amical asc royal francs borrains gazettesports théo bégler 018
Elyess Dao a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

En deuxième mi-temps, Omar Daf appelait plusieurs éléments tels que Boya, Chibozo, Tine, El Idrissi. Sur la gauche, Touho se faisait prendre au piège du hors jeu. Les Belges défendaient bien, mais bénéficiaient de la jeunesse de l’équipe amiénoise. Boya ratait par deux fois l’égalisation, d’abord sur coup franc qui s’écrasait sur la barre, puis sur un penalty stoppé par le gardien adverse. Mais sur le corner qui suivait, Tine égalisait (65e). Le match se débridait sur la fin puisque l’ASC prenait l’avantage grâce à Elyess Dao (86e) mais, coup sur coup, les Belges inscrivaient deux buts (89e, 90+2) et l’emportaient de justesse.

Match amical
Amiens SC – Royal Francs Beaurains :
2-3 (0-1)
Arbitre M.Buquet

Buts : Tine 65e et Dao 85e pour Amiens, Healy 17e s.p, Curci 85e, Lavie 90+2 pour Royal Francs Borains

Amiens SC : Sauvage – Fofana, Urjoghide, Corchia, Diarrasouba – Kaiboue, Gene, Lutin – Mafouta, Ikia Dimi, Leautey
Entraîneur : Omar Daf

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.