FOOTBALL – Match amical : Les Amiénois poursuivent leur préparation ce mercredi

football amical asc chambly gazette sports théo bégler 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC reçoit le Royal Francs-Borains ce mercredi 17 juillet sur la pelouse du stade Moulonguet, pour un nouveau match amical.

Cela fait une dizaine de jours que les joueurs de l’Amiens SC ont repris le collier et ont disputé leur premier match de préparation samedi dernier. Ils se sont logiquement inclinés face à Chambly 1-0 à la suite d’un but encaissé par Régis Gurtner, surpris par un lob adverse. Qu’importe le résultat et la manière, Omar Daf et son staff ont en charge la préparation des joueurs qu’ils ont en ce moment à leur disposition, car il est bien entendu que certains éléments partiront et que d’autres arriveront prochainement. Ce sera alors à l’entraîneur amiénois de faire en sorte que la mayonnaise ait bien tourné d’ici au premier match de championnat qui verra l’ASC recevoir à la Licorne le promu Red Star. Une formation audonienne qui, soit dit en passant, est désormais entrainée par Grégory Poirier, un ancien joueur amiénois et que nous reverrons avec plaisir.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football ligue 2 asc chambly (amical) gazettesports théo bégler 006
Gaël Kakuta face à Chambly lors du premier match amical de l’Amiens SC, battu par Chambly.

Ce mercredi, les Amiénois disputent leur deuxième rencontre amicale face à une formation belge, en l’occurrence le Royal Franco Borains, club centenaire, créé en 1922, et qui se situe près de Mons, non loin de la frontière. Cette équipe a repris l’entrainement sensiblement en même temps que l’ASC et ce sera aussi son deuxième match amical après celui remporté contre Jemmapes (7-0) samedi dernier. L’entraineur est Sébastien Grandjean et il a cette saison comme adjoint Hicham El Alaoui. Un gardien vient d’arriver en l’occurrence Xavier Gies.

Pour Omar Daf, progressivement les joueurs auront un peu plus de temps de jeu et il ne faut pas oublier que l’équipe devra être en forme non pas ce mercredi soir mais dans un mois pour le début de ce championnat. Ce match aura lieu au stade Moulonguet qui aujourd’hui est le fief du RC Amiens, organisateur de cette rencontre avec le club de Porto cher à Abilio Da Sousa.

Match Amical :
Mercredi 17 juillet, au stade Moulonguet à 16 heures : Amiens SC- Royal Francs Borains

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.