FOOTBALL – Ligue 2 : Avec Régis Gurtner, la flamme n’est pas près de s’éteindre

ligue 2 amiens sc vs aj auxerre 029 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec dix ans de présence au sein de l’Amiens SC, le gardien Régis Gurtner fait partie des joueurs ayant été le plus fidèle au club de la capitale picarde et ce depuis un siècle.

Pour la reprise ce lundi matin à la Licorne, il a participé à l’entrainement collectif du groupe pro sans jamais rechigner notamment dans les courses, exercice guère prisé par les gardiens en général. Juste après, il est venu à la rencontre des journalistes et il a une fois de plus répété que tant qu’il prendrait du plaisir à jouer, il resterait à sa place. Celle de gardien inamovible mais aussi celle de capitaine tant il est vrai que ce garçon est respecté de tous et fait l’admiration. Nous n’avons pas été surpris que de tous les porteurs de la Flamme olympique jeudi dernier à Amiens, il ait été le seul footballeur retenu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le plaisir qu’il affiche chaque jour à la Licorne n’est pas artificiel. C’est celui d‘un homme sincère qui aime son métier et le football est sa vraie passion : « Cela fait toujours plaisir de retrouver le terrain, les équipiers et le coach a-t-il déclaré. Nous avons six semaines de préparation. Nous aurons donc le temps de bien nous préparer et prendre les repères nécessaires. Nous aurons dans l’ensemble un groupe jeune avec un effectif qui a été réduit. Je pense que cela va nous permettre de créer plus vite une cohésion. A nous maintenant d’être prêts pour la reprise. Vous le voyez : je ne suis nullement lassé. Je prends toujours autant de plaisir à être sur le terrain. C’est ma dixième saison et croyez-moi, le jour où j’en aurais marre, eh bien j’arrêterais. Mais c’est loin d’être le cas. Bien sur qu’il y a le plaisir d’être avec les copains mais il y a aussi cette notion de travail »

Enfin, Régis Gurtner est revenu brièvement sur sa journée olympique et avoir eu l’immense honneur de porter la Flamme: « C’est une journée avec beaucoup d’émotion que je n’oublierai jamais ».

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.