ACTUALITÉS : L’ASC Muay Thaï ferme ses portes !

joe prestia muay thai 0012 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mise à jour du 3 Juillet : Le Président de cette association nous a interpellé sur les propos de Mohamed Abbou. Nous sommes dans l’attente d’un droit de réponse. Mais selon Khalid Mehraz, l’association n’est pas dissoute et les entrainements se poursuivent.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les propos ci-dessous n’engage donc que Mohamed Abbou :

Crée en 2016 par Mohamed Abbou, Charlotte Vast, Abbou Fatma et Khalid Mehraz, l’ASC Muay Thaï ferme définitivement ses portes. Une association sportive de moins dans le quartier Pierre Rollin, qui n’en compte déjà pas beaucoup.

C’est le coeur serré que Mohamed Abbou nous informe de la fermeture de l’ASC Muay Thaï. L’association, qui a vu le jour en 2016 comptait aujourd’hui près de 80 licenciés. Proposant jusqu’à 4 entraînement par semaine, le club avait pris ses quartiers à la Pagode, située quartier Pierre Rollin.

Un lieu important, où le club a su tirer son épingle sur jeu en réalisant plusieurs stages avec des intervenants de renom dans le milieu. A l’image de Joe Prestia (champion du monde et acteur), Kouider Abdelmoumeni (pionnier de la boxe thaï en France, champion du monde, arbitre international et acteur), Said Bensimed (champion du monde de boxe thai, kick boxing et full contact), Alexis Patin (champion du monde de boxe thaï amateur), Sofiane Laidouni (champion du monde de boxe thaï) ou encore Youssef Boughanem (champion du monde de boxe thaï) accueilli lors d’un stage à Albert.

Outre la venue de champion, le club amiénois a amené ses jeunes à voyager : tantôt au Maroc avec stage et combats qui étaient au programme, en partenariat avec l’ES Nanterre, ou encore un autre stage en Thaïlande

joe prestia muay thai 0010 leandre leber gazettesports

Aujourd’hui une page se tourne pour ce club et Mohamed Abbou qui tenait à remercier « toutes les personnes qui nous ont accompagné sur ces projets : du centre Jacques Tati : Etienne Dejoncquère, Moustapha Manaoui. Tout comme les parents qui nous ont confié leurs enfants, les membres du club, les licenciés, la ville d’Amiens, le club de judo de la Pagode, la boxe française Amiens Nord, la boxe française Amiens Sud et l’Amiens Boxing club pour le don de matériel sportif. […] Aujourd’hui le club a fermé définitivement. J’ai beaucoup consacré de temps et d’années dans les sports de combat et je ferme une page pour me consacrer à d’autres projets. Je retiens de bons moments et une très belle aventure dans ce club. Je souhaite que tous ces jeunes continuent leur rêve de pratiquer ce sport. Il existe d’autres clubs sur Amiens prêts à les accueillir »

La Rédaction
Crédit photo :

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.