Ce dimanche après-midi, les amoureux de la discipline du roller-derby se donnaient rendez-vous au gymnase de la Veillere pour un match entre les joueuses d’Amiens et une équipe de joueuses venant de différentes villes.
Cette rencontre était l’occasion de montrer le sport dans son plus beau portrait, avec des supporters très enjoués et des joueuses qui donnaient le meilleur d’elles-mêmes. Au final, ce sont les Amiénoises qui l’ont emporté sur le score de 153 à 114. Mais l’objectif n’était pas uniquement sportif. C’est en tout cas ce qu’affirme Anne Prunié, joueuse de l’équipe d’Amiens qui était aujourd’hui sur le banc à la tête de son équipe. La pratiquante, plus connue sous les surnoms de « La Louve » ou encore de « Nanou », affirme : « qu’aujourd’hui j’ai voulu gérer l’équipe, canaliser les énergies en quelque sorte. L’objectif était avant tout de se faire plaisir« .
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public était au rendez-vous. Ces derniers profitent encore plus de cette occasion, car les organisations de ce genre sont assez rares sur la métropole amiénoise. « On voulait faire un gros événement ce week-end avec un camp d’entrainement entre nous ce samedi et un match ouvert au public aujourd’hui. On y a pris du plaisir. On aimerait continuer d’organiser ce genre d’événement mais il est souvent compliqué d’avoir le gymnase. Ça nous plairait d’avoir plus de créneaux sur Amiens, on se contente quand même de ce qu’on a et les gens répondent présents donc c’est très positif« .
Pour revenir sur le match en lui-même, la coach du jour s’exprime : « je suis très contente, ça m’a fait du bien de diriger l’équipe dans un match avec de la tension car l’équipe adverse est restée au contact au niveau du score jusqu’à la fin. Il faut rappeler que ces joueuses viennent de clubs différents et ont très bien joué ensemble aujourd’hui. On a failli ne pas maintenir l’événement avec un manque d’arbitre mais quand on voit les sourires des joueuses et du public, on se dit qu’on a bien fait ! »
C’est sur ces mots qu’Anne est ensuite partie féliciter les joueuses des deux équipes lors du traditionnel tour d’honneur à la fin de la partie de roller-derby. Fière des actrices de la rencontre qui ont aujourd’hui rendu un bel hommage à la discipline avec l’aide de leur public.
Noah Lagny
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr