GRAPPLING : Ambiance chaleureuse pour l’ASG 4 du TM Fight Club

grappling asg 2 kevin devigne gazettesports 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 30 juin, l’Amiens Submission Grappling International 4 du TM Fight Club avait lieu au dojo régional. Plus de 100 compétiteurs débutants étaient présents.

C’était le dernier évènement de la saison organisé par le club de Tarik Merras, l’ASG 4 avait lieu ce dimanche au dojo régional. Après l’ASG 3, l’AFC 1 et 2, l’open international Amiens de Jiu-Jitsu, TM Fight club « voulait boucler l’année avec cet évènement qui demande moins d’organisation.«  Les compétiteurs sont venus de toute la région mais aussi de l’Ile de France, la Normandie, le Grand-Est et la Belgique, avec un engouement remarqué par l’organisateur. Les 110 combattants présents pour l’occasion ont su mettre l’ambiance afin de terminer sur une bonne note. Ainsi, à chaque combat, les compétiteurs étaient poussés dans leur retranchement et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. D’autant plus que l’ensemble des combattants sont débutants en grappling et forcément le niveau était disparate parfois, mais Tarik Merras « est satisfait de voir un très bon niveau. On est content du niveau proposé par les combattants. » Tous les évènements organisés par TM Fight ont pour « volonté d’accompagner les nouveaux. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
grappling asg 2 kevin devigne gazettesports 15

Les femmes étaient aussi mises à l’honneur lors de la compétition avec un tableau uniquement pour elles. Pour Tarik, c’est important de les intégrer au maximum, « ce n’est pas rare d’avoir des combattantes mais vu qu’on fait des compétitions pour débutants, elles n’osent pas. Je dois attirer votre attention sur le fait qu’il n’y a pas beaucoup de compétitions féminines en grappling contrairement aux autres disciplines et notamment le Jiu-Jitsu. C’est donc notre rôle en tant que club et entraineur de les amener à ces compétitions. » Ainsi, les combattantes ont eu l’occasion de montrer leur talent au même titre que les hommes et ce qu’on peut dire, c’est qu’elles ont impressionné le public à tel point qu’elles ont toutes été déclaré gagnantes.

Ce qu’on peut dire, c’est que l’ASG 4 est un succès à tous les niveaux que ce soit sportif ou en termes d’ambiance. Une réussite qui pousse Tarik Merras à organiser de nouvelles éditions de ces évènements phares.

Kelian Bourg

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr