Erwan Konaté et Raihau Maiau étaient alignés lors du concours de saut en longueur des championnats de France qui se déroulaient à Angers. Si le premier espérait réaliser les minima olympiques, le second est parvenu à décrocher la deuxième place.
Ils étaient les deux derniers Amiénois à entrer dans le stade Roger-et-Josette Mikulak d’Angers. Erwan Konaté et Raihau Maiau concouraient à la longueur et ce qu’on peut dire, c’est que leurs fortunes ont été diverses. Il s’agissait de la dernière chance pour Erwan de se qualifier aux Jeux de Paris. Diminué physiquement depuis plus d’un mois avec une blessure ligamentaire de la cheville, le jeune samarien n’a pas réussi à réaliser son objectif. Avec un meilleur saut mesuré à 7m59 effectué à son premier essai, il n’atteint pas les minima olympique et dit définitivement au revoir à la qualification pour cet été. Bien évidemment, c’est une déception pour le sauteur de 21 ans qui voulait absolument défendre les couleurs de la France à la maison.
De l’autre côté, Raihau Maiau, du haut de ses 32 ans, a su faire la différence à son avant-dernier essai. Avec une marque à 7m76, il s’empare de la deuxième place du concours remporté par le Bordelais Tom Campagne. Il réalise par la même occasion, la deuxième meilleure performance de sa saison. Les pensionnaires de l’Amiens UC clôturent donc ces championnats de France avec six médailles dont un titre. De bon augure pour l’avenir et une récompense pour la saison écoulée.
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr