Je ne m’attendais pas à si peu d’images des lancers du marteau ou du disque et du triple saut en ce samedi… Malgré une Athlé TV, les mêmes oublis perdurent que sur les autres tv. Mais qui est à la réalisation ? et ce dimanche, cela continu, le saut en longueur féminin est invisible… Il ne reste que 3 sauteuses et pas une image ! Quel manque de respect pour les athlètes…
La perche et autres courses étaient toujours mieux à montrer… Il était même mieux pour le réalisateur de montrer longuement le public, la pluie, les escargots que de suivre certaines disciplines… Certes, il y a eu un beau déluge de pluie, certes il est amusant d’avoir des plans d’escargot mais quand rien ne se passe ! Pas quand d’autres jouent un titre, des qualifications… Bha si !
N’y a-t-il que la course sur l’anneau rouge ? Ou la perche vis à vis du triple saut ? Même la fédération prend des partis pris sur les choix d’images en oubliant clairement des disciplines que l’on ne peut suivre qu’avec des résultats sur une « feuille… » Ca me pose question sur la hiérarchie des disciplines dans l’athlétisme…
C’est triste qu’à notre époque la réalisation ne sache pas mieux choisir et montrer au mieux toutes ces disciplines. Bref, un escargot a semblé plus intéresser les commentateurs, à savoir s’il passerait la ligne d’ici le 10 000m… Il est vrai qu’un 3000m steeple est trop court pour montrer le dernier médaillé aux Championnats d’Europe à Rome… C’est vrai que le différé des lancers ou des sauts ne doit pas être une fonction connue d’Athlé TV… Le direct c’est le direct ! Montrons donc tout sauf les athlètes en manque de visibilité…
A chacun ses choix de réalisations mais en tout cas ils n’auraient pas été les miens ! Mais la chance a sourit. Plus de course, il ne restait donc que le triple saut à diffuser pour Athlé Tv. Le dernier essai des 3 premiers sauteurs et son dénouement ! Ouf ! Mais l’escargot a-t-il franchi la ligne ?
Léandre Leber
Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports