Ce samedi 29 juin, le club des Spartiates d’Amiens organise un tournoi du flag bowl au stade du Grand Marais. Ce dernier se tiendra de 10 h à 18 h.
La discipline cousine du football américain sera mise à l’honneur par les Spartiates d’Amiens ce week-end par le biais d’un tournoi. L’inscription est payante et les trois premières équipes gagneront des sommes de 500, 250 puis 150 euros. Dix équipes devraient participer à ce tournoi qui sera réparties sur deux terrains. Un service de restauration sera disponible sur place.
Deux équipes mexicaines, une féminine et une masculine, participeront d’ailleurs au tournoi grâce au sélectionneur de l’équipe de France de flag football. Ces deux équipes devront triompher des huit autres formations engagées dans ce mini championnat articulé en deux poules de cinq équipes où les deux premières de chacune d’entre elles s’affronteront en demi-finales puis en finale. Parmi ces équipes, les Molosses d’Asnières, champions de France de cette année, les Flashs de la Courneuve, les Scorpions de Compiègne, les Corsaires d’Evry, les Supermets de Fontenais-sous-bois, les Cobras de Mons-en-Barœul, les Spartiates d’Amiens et les Vikings du 77. Cette dernière équipe ne dépend pas d’un club, mais a été formée par un groupe de joueurs de Seine-et-Marne pour l’occasion.
Les dix équipes en lice donneront tout pour accrocher la victoire et les différentes récompenses du podium. La bataille s’annonce féroce au stade du Grand Marais !
Noah Lagny
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr et DR