Ce vendredi 28 juin, la commune de Pont-de-Metz organise une journée olympique durant laquelle de nombreuses activités sportives sont au programme.
Le vendredi 28 juin à 16h30, la ville de Pont-de-Metz organise une journée olympique. Au programme, sport, handisport, badminton, breakdance et d’autres disciplines encore. Cet évènement aura lieu à proximité du groupe scolaire Pierre et Marie Curie. Des démonstrations et initiations à des disciplines olympiques et paralympiques auront lieu.
Cette journée est mise en place dans le but de « partager les valeurs de l’olympisme« , explique Loïc Bulant, maire de Pont-de-Metz, et de mettre en avant le plus grand évènement international de l’année. De nombreux sportifs seront présents comme l’ex-judokate Lucie Louette ou les deux joueurs de l’Amiens SC Régis Gurtner et Sébastien Corchia. Il y aura aussi des médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques, avec l’haltérophile Daniel Senet, médaillé d’argent à Montréal en 1976, ou encore Erika Sauzeau, médaillée de bronze aux Jeux de Tokyo (2020) en para-avriron et Annemieke Fokke, capitaine du relais de la Flamme et médaillée de bronze au Jeux de Séoul (1988), avec les Pays-Bas en hockey sur gazon. On note également la présence de Philippe Ermenault, médaillé d’or et d’argent en cyclisme sur piste en 1996, et se son fils, Corentin Ermenault.
La cérémonie d’ouverture ouvrira la manifestation avec l’aide des enfants de l’école Pont-de-Metz, et vers 21 heures se tiendra une mini color run. En plus de ces animations, il sera possible de se restaurer sur place avec trois Food-Trucks présents sur le site. Cette journée sera accompagnée d’une soirée dansante menée par le DJ Manu Music. Et pourquoi ne serait-ce pas vous le nouveau champion olympique Pont-de-Metz ?
Timothée Mesnard-Sahnoun
Crédit photo : Théo Bégler – Gazetteports.fr