Après le repêchage de l’ASCBB annoncé il y a quelques jours et la montée de l’ESCLAMS en Pré-Nationale, la poule des deux équipes est dévoilée et donnera lieu à un nouveau derby dans la métropole amiénoise.
Nous l’annoncions il y a quelques jours l’ASCBB est repêché, après avoir terminé à la 10ème place au terme de la saison 2023/2024. En effet l’équipe de l’ASCBB avait disputé les barrages début juin, face à Wasquehal et s’était inclinée 68-78. Une défaite qui les destinaient à descendre en Régional 2, mais finalement, ça ne sera pas le cas. Ils seront aussi accompagnés de l’ESCLAMS qui, après avoir fait le plein de réussite avec son équipe fanion qui accède à la National 2, a également vu son équipe réserve se renforcer et obtenir une belle montée en Pré-Nationale.
Les deux équipes de la Somme retrouveront comme autres adversaires Coulogne, Calais, Longuenesse, Saint Martin Les Tatinghem et Béthune (Pas-de-Calais). Crépy-En-Valois (Oise), Gricourt (Aisne). Ainsi qu’un imposant contingent nordiste : Templeuve, l’Union Denain Hasnon, Croix et enfin Comines.
Alix Demarly
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports et ASCBB