Promu en NM2, l’ESCLAMS, qui a validé son passage devant la DNCG, voulait avant tout sécuriser une grande partie de son effectif avant de se pencher sur le recrutement de potentiels renforts.
Avant de valider son effectif, le club devait convaincre la DNCG d’être en capacité de répondre aux attentes financières de la Nationale 2. C’est chose faite avec l’officialisation de la Fédération française de basket-ball qui a validé la place des Picards en NM2.
Désireux de s’appuyer sur un noyau dur, la Green Team, selon nos informations, a prolongé huit joueurs à ce jour. Le capitaine Théo Jouvin continue et sera encore à la baguette de l’équipe dirigée par Salah Koné. C’est aussi le cas de Théo Huré, qui après une saison marquée par une grosse blessure au poignet qui l’a éloigné des parquets de nombreux mois, sera encore vert et blanc la saison prochaine. Revenu l’été dernier, Raphaël Raguette sera lui aussi encore présent dans la raquette. L’une des grandes satisfactions de la saison dernière, Thomas Sinoquet prolonge lui aussi. Les jeunes Thierno Bah et Hugo Bourgouin seront encore des joueurs de l’ESCLAMS, ils ont choisi de poursuivre leur ascension dans la Somme. De son côté, Victor Leroy prolonge aussi, mais il devrait essentiellement jouer avec la réserve, à moins qu’il ne profite, comme cette saison, de plusieurs absences pour se faire une place et gratter du temps de jeu. Pour Dareon Tolliver, rien n’est acté pour le moment.
Pour rappel, le club a déjà validé l’arrivée d’un poste 3-4, un Américano-Nigérian qui a connu le niveau NM1, mais aussi de nombreuses expériences à l’étranger. Il arrive avec le statut de non muté, ce qui constitue une bonne nouvelle dans le recrutement.
Pour Kenny Kaufman, comme pressenti depuis la fin de saison, son aventure avec le club longacoissien devrait en rester là, après une seule année sous les couleurs de la Green Team pour celui qui a été récemment sacré champion du monde militaire de 3 X 3. Lassana Koné, en revanche, va quitter l’ESCLAMS. Il va entrer en cinquième année de médecine à Lille et ne pourra pas conjuguer les deux. Il met donc le basket de côté, au moins pour cette saison. Bakore Diakité quitte lui aussi le club, lui qui a eu peu de temps de jeu l’année dernière.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr