Au lendemain de la prolongation de Clément Fouquerel, les Gothiques d’Amiens tiennent leur second gardien pour la saison prochaine, il s’agit du portier canadien Taran Kozun.
Cette fois-ci, c’est bon, les Gothiques d’Amiens ont leur paire de gardiens pour la saison 2024/2025, elle est formée de Clément Fouquerel et donc de Taran Kozun. Le gardien canadien arrive avec une belle expérience de l’autre côté de l’Atlantique. D’abord au Canada où il y fait sa formation avant d’évoluer en WHL avec les Kamloops Blazers. Lors de la saison 2013/2014, il évolue la moitié de la saison avec Seattle aux États-Unis. Là-bas, il découvre aussi l’ECHL avec plusieurs clubs comme les Wheeling Nailers puis l’USports entre 2017 et 2020 avec l’Université de Saskatchewan.
Le portier de 29 ans rejoint ensuite l’Europe et l’EIHL. Il effectue deux saisons à Cardiff avant de signer une saison à Coventry Blaze durant laquelle il dispute 45 matchs de championnat pour un taux d’efficacité de 90,6 %. Pour l’anecdote, Taran Kozun devient le premier gardien étranger depuis Mitch O’Keefe lors de la saison 2016/2017.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports.fr (illustration)