RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA mise sur la jeunesse 

rugby federale 2 rca vs orsay 008 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir annoncé des départs et de multiples prolongations, le RCA poursuit la construction de son effectif avec l’annonce de nouveaux joueurs. 

La formation mise en avant 

Et pour commencer, le club picard a annoncé la montée en équipe seniors de dix joueurs. En effet, en première ligne, Romeo Genermont et Noa Gillet montent avec les grands tout comme Louis Saintomer, Louis Desomberg, Antoine Bototsako et Enzo Vasseli en troisième ligne. À la charnière, Lucien Lespinasse, qui a joué en fin de saison en réserve, sera lui aussi de la partie. Au centre, c’est Octave De Bruyn qui monte, à l’aile Théo Brizet et à l’arrière Louis Gomes

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des jeunes joueurs qui ont déjà goûté pour certains au monde seniors en fin de saison dernière qui auront une place à prendre cette saison, notamment en réserve, même si aucune porte ne leur sera fermée et les performances définiront leur place dans ce groupe. 

De la jeunesse pour apporter du sang neuf

Dans l’obligation de recruter au poste de numéro 9 après le départ de Demotier et l’arrêt de Bamière, les Picards ont misé sur la jeunesse avec Gabriel Tesson (19 ans). Formé à Rouen, il a évolué l’année dernière au HAC avec les Espoirs. Il aura une double casquette puisqu’il sera aussi entraîneur au club, ce qui l’a convaincu. “J’ai rejoint club,lub car le projet m’a plu et la double facette joueur et entraîneur au sein de la formation du club m’a convaincu pour signer au RCA » Un autre jeune rejoint le club puisque Lucas Orion, 19 ans, qui évolue en troisième ligne, signe lui aussi à Amiens. Lui aussi au HAC l’année dernière, est passé par Rouen après avoir été formé à Forges-les-Eaux. Il rejoint le club avec envie : « J’ai décidé de rejoindre le projet du RCA, car le club est ambitieux, les objectifs du club sont forts (remonté en F2) j’ai donc envie de mettre mon expérience au sein d’un groupe dynamique et très accueillant. J’ai également envie de changer d’horizon, sortir de la Normandie pour rencontrer de nouveaux coéquipiers et de nouvelles équipes. »

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr