Malgré la volonté du club de conserver le défenseur finlandais, Jaakko Niskala a décliné l’offre des Gothiques d’Amiens pour se trouver un nouveau défi la saison prochaine.
Il était l’une des pièces maitresses du système défensif de Mario Richer cette saison. Formant une paire ultra fiable, solide et complémentaire avec Justin Bergeron. Si ce dernier a choisi de poursuivre l’aventure, ce n’est pas le cas de Jaakko Niskala. Les Gothiques d’Amiens lui avaient pourtant proposé un nouveau contrat, mais le Finlandais n’y a pas répondu favorablement, selon le club.
Le défenseur de 25 ans, arrivé l’été dernier, a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues avec le club samarien, pour 1 but et 16 assists. Le désormais ex-numéro 17 des Gothiques a surtout terminé la saison avec un plus/minus de +17.
À ce jour, et suite à cette annonce, l’avenir de chacun des joueurs qui composaient l’effectif amiénois lors de l’exercice 2023/2024 est connu. Seul le cas de Clément Fouquerel n’a pas été officiellement communiqué par les Gothiques d’Amiens.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr