Ce dimanche, cinq licenciés de l’Amiens Paddle Club ont participé à la deuxième manche du championnat régional de stand-up paddle des Hauts-de-France organisée par l’école de voile de Cayeux-sur-Mer APVP.
En raison des conditions météorologiques défavorables pour un downwid en mer, les épreuves de « Technical Race » ont eu lieu sur le plan d’eau de Boismont et les courses de 6 à 12 km sur le canal de la Somme afin d’assurer sécurité et plaisir à tous les participants. Le tout s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et très conviviale grâce au dynamisme de Charline Grevet et de son équipe.
À l’issue du championnat, les quatre premiers hommes et les deux premières dames ont décroché leur ticket pour les championnats de France qui auront lieu du 24 au 28 octobre à Saint-Raphaël.
Trois représentants de l’Amiens Paddle Club ont décroché leur billet :
Maxime Abrassart et Anne Wadouchi en Technical Race qui terminent respectivement à la 4ème et 2ème places.
Maxime Abrassart et Franck Ballesta en longue distance à la 3ème et 4ème places.
À noter la belle performance d’Anne Wadouchi lors de cette journée qui termine 2ème de la longue distance (12 km) ainsi qu’Aberrahim Wadouchi qui termine premier senior sur la course de 6 km.
Après la pause estivale, les compétitions reprendront en milieu maritime dès le 25 août avec le « Yaka paddle festival » organisé à Lamor-Plage au profit de l’association « Le monde de Yanaël ».
La rédaction
Crédit photo : DR